Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/02/2024 à 11h19

PSG : "puis j'ai compris pourquoi"... Buffon revient sur l'échec en Ligue des Champions

PSG : "puis j'ai compris pourquoi"... Buffon revient sur l'échec en Ligue des Champions
Buffon lors de son passage en PSG en 2018-2019.
Dans une interview accordée à l'animateur italien Gianluca Gazzoli, Gianluigi Buffon est revenu sur son passage au PSG et l'échec dans la quête de la Ligue des Champions. Pour l'Italien, le club de la capitale avait pourtant une équipe composée de talents incroyables lors de cette saison 2018-2019.

Depuis l'arrivée de Qataris en 2011, le Paris Saint-Germain a vu passer de nombreuses stars internationales dans son vestiaire. C'est le cas de Gianluigi Buffon, gardien légendaire de l'Italie et de la Juventus Turin, passé par la capitale française lors de la saison 2018-2019.

Buffon choqué par l'effectif du PSG

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube de Gianluca Gazzoli, un animateur radio italien, le champion du monde 2006 est revenu sur son court passage à Paris. Le natif de Carrare, aujourd'hui retraité, explique avoir halluciné en découvrant toutes les stars qui composaient l'effectif parisien.

«A Paris, j'ai vu des joueurs d'une qualité inimaginable. Je pensais que nous étions les meilleurs du monde à la Juve, puis je suis allé au PSG et j'ai vu tous ces joueurs ensemble. Je me suis dit "Mamma mia", si nous les avions transférés à Turin, nous aurions gagné quatre fois la Ligue des Champions d'affilée» , lance "Gigi", encore choqué par l'effectif parisien, avec le sourire.

G. Buffon - «c'était sensationnel»

Cependant, Buffon a finalement revu son jugement après plusieurs mois passés dans la capitale. «Neymar, Mbappé, Verratti, Marquinhos, Thiago Silva... C'était quelque chose de sensationnel. A chaque fois, je me demandais : "Comment se fait-il qu'ils ne gagnent pas la Ligue des Champions ?" Ça semblait incompréhensible. Puis en vivant toute l'année là-bas, j'ai compris pourquoi...» , glisse l'ancien Turinois, qui insinue ensuite que l'association de toutes ces individualités n'était pas suffisante pour gagner la Ligue des Champions malgré une «bonne ambiance dans le vestiaire» parisien.

Cette saison-là, Buffon et le PSG s'étaient arrêtés en 8es de finale de la C1 après une élimination rocambolesque face à Manchester United (2-0, 1-3). Lors du match retour, l'Italien avait été coupable d'une grossière erreur de jugement qui a permis à Romelu Lukaku d'inscrire le but du 2-1 et de relancer MU dans cette double confrontation. Un souvenir encore douloureux pour Paris et ses supporters.

Que pensez-vous des propos de Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/02/2024 à 11h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS