Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2024 à 10h09

Real : avec Tchouaméni, Ancelotti tient son Laurent Blanc

Real : avec Tchouaméni, Ancelotti tient son Laurent Blanc
Tchouaméni défenseur central, une solution crédible ?
Encore titulaire en défense centrale malgré lui à Leipzig (1-0), mardi en Ligue des Champions, le milieu du Real Madrid Aurélien Tchouaméni a rendu une copie sans bavure, qui interroge sur une éventuelle reconversion à moyen terme. Le futur Laurent Blanc ?

Aurélien Tchouaméni n'a pas été le joueur le plus mis en lumière, mardi, lors de la victoire du Real Madrid à Leipzig (1-0) en Ligue des Champions, mais le milieu de terrain a été d'une importance capitale.

Dans l'ombre du bijou de Brahim Diaz et des neuf arrêts du gardien Andriy Lunin, l'ancien Monégasque s'est affirmé comme une solution de secours crédible au poste de défenseur central.

Tchouaméni ne veut pas s'y éterniser

Déjà aligné à ce poste contre Gérone (4-0) en Liga trois jours plus tôt, l'international français a profité des forfaits d'Eder Militão, Antonio Rüdiger et David Alaba pour avoir la préférence de Carlo Ancelotti, son entraîneur, afin de dépanner en défense centrale. Très bon face à l'écurie allemande et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le milieu de formation rend service de bon coeur mais ne souhaite toutefois pas s'éterniser dans un tel rôle.

«Si j'ai été monstrueux ? Je ne sais pas, je pense que j'ai fait une bonne performance. (...) Comme je l'ai dit au coach, je vais tout donner, peu importe le poste auquel je joue. Au Real, le plus important, c'est de gagner des titres. Et si je peux apporter ma pierre à l'édifice pour aller au bout de ces compétitions, je le ferai volontiers. Une option pour Didier Deschamps ? Je pense qu'il regarde (l'interview, ndlr), il ne faut pas lui dire ça ! Mon poste de prédilection reste milieu, je pense qu'on a ce qu'il faut en sélection en matière de défenseurs centraux», a insisté l'ancien Bordelais au micro de Canal +.

Ancelotti sous le charme

Comme nombre d'observateurs, la prestation de Tchouaméni a particulièrement plu à Ancelotti. «Il comprend très bien ce dont l'équipe a besoin. Il est spectaculaire en défense centrale, on dirait qu'il y a toujours joué. C'est un joueur très intelligent. Je lui ai dit qu'il a joué là parce que c'était une situation d'urgence (rires). Maintenant, je dois trouver une autre excuse pour le faire jouer à ce poste. Voyons ce que je peux proposer pour le convaincre...», a ironisé l'Italien en conférence de presse. L'intéressé risque de rire jaune : Militão et Alaba ne retrouveront pas les terrains de si tôt, tandis que la durée d'indisponibilité de Rüdiger, blessé à la cuisse gauche, n'a pas été communiquée.

Aurélien Tchouaméni défenseur central, est-ce une solution viable à long terme selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 14/02/2024 à 10h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS