Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/02/2024 à 20h16

Corée du Sud : Lee sort du silence après son altercation avec Son

Corée du Sud : Lee sort du silence après son altercation avec Son
Il y a eu de la tension entre les deux stars coréennes...
Accusé d'avoir manqué de respect à ses coéquipiers les plus âgés, Kang-in Lee a bel et bien été impliqué dans une altercation avec le capitaine de l'équipe de Corée du Sud, Heung-min Son. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a présenté ses excuses pour tenter de mettre fin à la polémique.

Peut-on s'énerver avec Heung-min Son ? Joueur très respecté en raison de son fair-play, l'attaquant de Tottenham a toujours été apprécié par ses partenaires. Allez, il y a bien eu cette prise de bec avec Hugo Lloris à la mi-temps d'un match contre Everton (1-0), en juillet 2020, pour une absence de repli défensif, mais rien de bien méchant. Et pourtant, le nouveau capitaine des Spurs se retrouve sur le devant de la scène ces dernières heures.

En effet, The Sun révélait mercredi qu'un incident impliquant l'ancien joueur du Bayer Leverkusen a eu lieu avant la demi-finale de Coupe d'Asie perdue par la Corée du Sud contre la Jordanie (0-2), le 6 février. A l'heure du dîner, certains de ses jeunes partenaires en sélection lui ont répondu de manière déplacée après leur avoir demandé de se rasseoir plutôt que de jouer au ping-pong. Une discussion qui a dégénéré au point de lui disloquer un doigt, en atteste son bandage à la main lors de son entrée en jeu contre Brighton (2-0), samedi dernier.

Les excuses de Lee

Impliqué dans cette altercation, Kang-in Lee s'est rapidement retrouvé sous le feu des critiques, lui qui a enchaîné les performances moyennes au Qatar. Il a tenu à présenter ses excuses pour le tort causé à son capitaine et surtout à l'image de sa sélection, passée à côté d'un premier titre depuis 1960 malgré un tableau dégagé. «Il a été rapporté que j'avais eu une dispute avec Heung-min Son avant le match contre la Jordanie. Je m'excuse profondément d'avoir causé une grande déception aux fans de football qui soutiennent toujours notre équipe nationale.» , a expliqué l'ancien joueur de Valence sur Instagram.

«Je suis vraiment désolé. J'aurais dû prendre l'initiative d'écouter les paroles de mes aînés, mais je suis désolé d'avoir donné une mauvaise image aux fans de football» , a poursuivi le Parisien, visiblement pris au piège suite à l'emballement médiatique. «Je m'excuse auprès de ceux qui ont été déçus par mon comportement. Je suis bien conscient de l'intérêt et des attentes que les fans de football ont à mon égard. À l'avenir, je m'efforcerai de devenir un meilleur joueur et une meilleure personne avec l'aide de mes coéquipiers les plus expérimentés.» Reste désormais à savoir si lui et ses partenaires concernés seront sanctionnés.

Que pensez-vous du comportement de Kang-in Lee avec ses partenaires les plus expérimentés en sélection ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/02/2024 à 20h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS