Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/02/2024 à 14h07

Bayern : Kimmich au bout du rouleau

Bayern : Kimmich au bout du rouleau
Joshua Kimmich, adieu le Bayern ?
Longtemps considéré comme une référence à son poste, Joshua Kimmich n'est plus que l'ombre de lui-même. Méconnaissable depuis le début de la saison, le milieu de terrain allemand, qui entretient des relations exécrables avec Thomas Tuchel, pourrait décider de quitter le Bayern Munich.

En termes de niveau pur, peu de footballeurs peuvent s'asseoir à la table de Joshua Kimmich. Le problème du milieu de terrain polyvalent est ailleurs et plutôt dans la tête.

Alors que nombreux de ses compatriotes plus âgés ont montré une capacité sans faille à faire face aux difficultés, celui qui a longtemps été le taulier du Bayern Munich a beaucoup plus de mal à s'imposer comme un leader charismatique.

Une altercation avec l'adjoint de Tuchel

A l'image des joueurs allemands de sa génération, très forts avec le ballon mais beaucoup moins solides mentalement, l'ancien joueur de Leipzig manque de mordant. Presque un comble pour celui qui a vu le jour à Rottweil, dans le sud-ouest du pays, il y a maintenant près de 29 ans. Lorsqu'il faut faire front, il perd très, trop souvent pied. Ses mimiques depuis le début de la saison ne mentent pas, en atteste son visage à sa sortie du terrain contre Bochum (3-2), dimanche, presque en pleurs sur le bord de la touche, ruminant des mots peu compréhensibles pour ceux qui ne sont pas experts en lecture labiale.

En revanche, il n'y a pas eu de doute pour comprendre sa frustration au moment de regagner les vestiaires lorsqu'il a failli en venir aux mains avec l'adjoint de Thomas Tuchel, Zsolt Löw. «Josh a dû être un peu fâché d'être remplacé, mais c'est normal» , a indiqué le président du club bavarois, Jan-Christian Dreesen, pour Sky Sports Germany. Même son de cloche pour son entraîneur. «Je sais ce qu'il s'est passé mais je n'ai pas à en parler publiquement. C'est le vestiaire, il y a de l'émotion, ça ne veut rien dire. Il s'agit d'un incident normal après une défaite» , a expliqué l'ancien coach du Paris Saint-Germain face aux journalistes.

Un départ plus que jamais d'actualité

Sa relation avec Tuchel pose d'ailleurs problème. Les deux hommes ne se supportent plus. Le technicien de 50 ans considère son joueur comme un élément parmi tant d'autres, celui qui a été formé à Stuttgart ne comprenant lui pas pourquoi ses prérogatives ont été supprimées alors que ses anciens coachs l'avaient installé sur un piédestal. Pour preuve, il a débuté sur le banc de touche le choc perdu face au Bayer Leverkusen (3-0), il y a 8 jours. Un choix qui est très mal passé auprès de Kimmich.

Ce lundi, Bild affirme sans détour que la rupture est totale entre le joueur et son coach et qu'un départ au terme de la saison n'est plus utopique. Même s'il a récemment affirmé vouloir discuter avec sa direction, Kimmich pense de plus en plus à un départ à l'étranger. Il faut dire que les destinations pour rebondir sont nombreuses puisque le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore le FC Barcelone sont tous prêts à l'accueillir. Avec une fin de contrat en juin 2025, nul doute que ces équipes mettront le paquet pour le sortir de sa galère.

Quel avenir pour Joshua Kimmich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/02/2024 à 14h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS