Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/02/2024 à 22h48

Rennes : dans le viseur des supporters, Blas s'enfonce

Rennes : dans le viseur des supporters, Blas s'enfonce
Ludovic Blas n'y arrive toujours pas à Rennes.
En difficulté depuis son arrivée à Rennes l'été dernier, Ludovic Blas n'a pas arrangé sa situation dimanche. Face à Clermont (3-1), le milieu offensif a manqué un penalty qu'il n'aurait pas dû tirer, provoquant la colère des supporters rennais.

C'était l'occasion idéale de se relancer pour Ludovic Blas. Décevant depuis son arrivée à Rennes (3 buts et 1 passe décisive en L1), le renfort estival a débuté le match face à Clermont (3-1) dimanche, pour sa deuxième titularisation toutes compétitions confondues en 2024.

Les Rouge et Noir menaient déjà 1-0 quand Amine Gouiri obtenait un penalty à la 38e minute. Blas s'empressait alors de récupérer le ballon, alors que l'international algérien et surtout Martin Terrier, tireur désigné, le sollicitaient également.

Blas sifflés au Roazhon Park

Il fallait l'intervention d'Arthur Theate pour apaiser les tensions, et donc laisser Blas tenter sa chance. Résultat de ce penaltygate, l'ancien Nantais voyait le gardien Mory Diaw détourner sa frappe croisée. De quoi provoquer la bronca immédiate du Roazhon Park ! Remontés, les supporters rennais ont encore sifflé le milieu offensif de 26 ans à sa sortie à la 63e minute. Autant dire que cet épisode ne va pas l'aider.

On connaît bien sûr les qualités du joueur formé à Guingamp, maître à jouer des Canaris jusqu'à la saison dernière. Mais Blas, recruté pour 15 millions d'euros, manque manifestement de confiance à Rennes et ne pourra pas compter sur le public pour se remettre la tête à l'endroit. Heureusement pour lui, Terrier a calmé le jeu dans sa déclaration d'après-match, tout comme l'entraîneur Julien Stéphan.

Les Rennais ne l'accablent pas

«Le pénalty raté de Ludovic Blas ? Je ne fais pas de commentaires sur des cas individuels, a esquivé le technicien. Ça fait partie d'une saison, d'une carrière, de passer par des moments difficiles. Mais on ne va perdre personne dans ce groupe, il a bien entendu le soutien de tout le monde.» En interne, sans doute. Mais chez les supporters, il faudra suivre l'accueil réservé lors du barrage retour de Ligue Europa contre le Milan AC jeudi (18h45).

Selon vous, Ludovic Blas parviendra-t-il à se relancer à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 19/02/2024 à 22h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS