Un match parfait, ou presque. Toujours aussi classe sur un terrain, Mats Hummels a gâché sa prestation contre le PSV (1-1), mardi en Ligue des Champions, en concédant un penalty sur Malik Tillman peu avant l'heure de jeu.
Sûr de lui, le défenseur central du Borussia Dortmund était persuadé que Srdjan Jovanovic allait revenir sur sa décision après consultation de la VAR. Mais après quelques secondes, l'arbitre serbe a bien validé son choix initial, poussant l'Allemand à faire de grands gestes.
Hummels ne comprend pas
Alors que le ralenti lui donne plutôt raison, puisqu'il touche bien le ballon sur son intervention et ne percute quasiment pas l'international américain, le champion du monde 2014 a poussé un énorme coup de gueule après la rencontre pour se défendre face à ce qu'il estime être une injustice. «Il y a penalty à 0%. Zéro. Je tacle, je joue clairement le ballon en premier et je l'attrape un peu, c'est du football» , a soufflé l'ancien joueur du Bayern Munich en zone mixte.
Hummels s'est notamment basé sur les réactions des joueurs adverses, lui qui n'a toujours pas digéré le penalty concédé face au Paris Saint-Germain au premier tour. «Tillman a éclaté de rire, Bakayoko a éclaté de rire sur le terrain. Ils m'ont tous souri pendant des minutes. Désolé, nous sommes en Ligue des Champions. C'est le deuxième penalty ridicule que nous concédons après le match du PSG. Je ne comprends pas les arbitres pour le moment» , a poursuivi le Marsupial.
M. Hummels – «j'ai l'impression que la VAR a rendu les arbitres plus mauvais»
Le quintuple champion d'Allemagne a d'ailleurs jeté un pavé dans la mare en affirmant en chargeant plus globalement l'arbitrage dans son sport. «Vous n'avez pas besoin de consulter de règles. Nous sifflons des penalties dans des situations pour lesquelles nous ne sifflons pas de coups francs au milieu de terrain maintenant. Nous sifflons des mains que nous ne sifflons pas au milieu du terrain, mais il y a penalty» , a insisté l'homme de 35 ans.
«Nous sommes sur la mauvaise voie» , a martelé Hummels, qui n'a pas épargné les arbitres. «Malheureusement, j'ai l'impression que la VAR a rendu les arbitres plus mauvais. Avant, je pense que les arbitres étaient bien meilleurs» , a terminé le taulier de la défense de Dortmund. Un problème de plus en plus récurrent qui est souligné par de nombreux acteurs du football, notamment en France, où le dernier week-end a été particulièrement mouvementé à ce sujet.
Que pensez-vous des déclarations de Mats Hummels ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...