Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/02/2024 à 15h00

Corée du Sud : Lee en pleine tempête, Son vole à son secours

Corée du Sud : Lee en pleine tempête, Son vole à son secours
Kang-in Lee et Heung-min Son durant la Coupe d'Asie.
Lourdement critiqué pour son comportement irrespectueux durant la Coupe d'Asie, Kang-in Lee tente de se racheter. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain peut compter sur le soutien du capitaine de la Corée du Sud, Heung-min Son, avec lequel il a pourtant eu une altercation.

Kang-in Lee (23 ans) se retrouve dans l'oeil du cyclone. Impliqué dans une altercation avec Heung-min Son (31 ans) avant la demi-finale de la Coupe d'Asie perdue face à la Jordanie (0-2), le 6 février, le milieu offensif du Paris Saint-Germain doit faire face au courroux des supporters de la Corée du Sud.

Dans un pays où le respect des ainés est sacré, l'ancien joueur de Valence a vu sa cote dégringoler à tel point que de nombreux sponsors envisagent de rompre leurs accords avec lui. Une sale période pour le jeune talent, qui a une nouvelle fois pris la parole pour présenter ses excuses.

Les nouvelles excuses de Lee

«Mon comportement irréfléchi a causé une grande déception à mon frère Heung-min Son, à toute l'équipe et aux fans de football» , a répété le Parisien sur Instagram. «Je n'ai pas écouté les conseils que Heung-min m'a donnés en tant que capitaine, en tant que grand frère et en tant que coéquipier pour l'unité. Je me suis comporté d'une manière que je n'aurais pas dû à la table du dîner ce jour-là. Je suis profondément désolé pour ces choses. Le respect et l'engagement envers l'équipe est la chose la plus importante, et j'en ai manqué.»

Conscient d'avoir franchi la ligne rouge, Lee a promis de ne plus réitérer à l'avenir. «Je m'excuse encore une fois pour la déception que j'ai causée aux fans de football de Corée en m'écartant du comportement exemplaire et de celui qui est attendu d'un athlète représentant le pays» , a embrayé le Sud-Coréen. «Je sais que la déception est aussi grande que l'amour que vous m'avez donné. Je vais continuer à travailler dur et me consacrer à m'améliorer en tant que footballeur et en tant que personne» , a terminé l'ex-playmaker de Majorque.

Son ne se cache pas

Dans cette tempête médiatique, Lee peut compter sur un soutien, celui de... Son. L'attaquant de Tottenham, qui a reçu la visite de son jeune partenaire à Londres après cet indicent, a assumé ses responsabilités. «Kang-in a sincèrement réfléchi à ses actions et a présenté ses excuses à tous les joueurs de l'équipe nationale, moi y compris. Quand j'étais jeune, j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai eu un mauvais comportement, mais je pense que j'ai pu être là où je suis aujourd'hui grâce aux bons conseils et enseignements de mes bons aînés» , a indiqué le capitaine des Guerriers Taeguk sur le même réseau social.

«Je crois que c'est l'un des devoirs du capitaine de faire des choses aussi désagréables pour le bien de l'équipe, donc si je devais à nouveau faire face à la même situation, j'agirais de la même façon pour le bien de l'équipe. Cependant, je m'efforcerai de diriger mon équipe de manière plus sage et plus judicieuse à l'avenir» , a poursuivi le buteur passé par le Bayer Leverkusen. «Kang-in a traversé des moments très difficiles après cet incident. S'il vous plaît, pardonnez-lui.» Après les paroles, place aux actes.

Que doit faire la fédération sud-coréenne avec Kang-in Lee ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/02/2024 à 15h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS