Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/08/2008 à 15h49

Lille cherche attaquant, urgent

Lille cherche attaquant, urgent
La blessure de Pierre-Alain Frau et le départ programmé de Kevin Mirallas obligent les dirigeants du Lille OSC à recruter un attaquant avant la fin de la semaine. Les Brésiliens Bobô et Tulio de Melo ont été contactés, mais la piste la plus sérieuse mène à Grafite.

Lille travaille actuellement au recrutement d'un attaquant pour remplumer ses rangs, composés de Pierre-Alain Frau blessé pour trois mois, Nicolas Fauvergue (23 ans), Larsen Touré (24 ans) et du jeune danois Emil Lyng (19 ans), tout juste débarqué dans le Nord en provenance de l'AGF. Et c'est à peu près tout, car le meilleur buteur du club la saison dernière, le Belge Kevin Mirallas (20 ans, 6 buts en Ligue 1 en 2007-2008) entend quitter le navire avant la fin de la semaine. Lanterne rouge avec un petit point en trois matchs et seulement deux buts marqués, le LOSC cherche donc un buteur capable d'assumer un rôle de titulaire.

Grafite en pole

Les dirigeants nordistes ont ouvert plusieurs dossiers. Des joueurs leur ont été proposés, comme Bobô (23 ans, 21 matchs et 10 buts en championnat en 2007-2008). Sous contrat jusqu'en 2010 avec Besiktas, le Brésilien est sur le départ après trois saisons en Turquie. Mais Lille a choisi de ne pas donner suite, préférant se concentrer sur deux de ses compatriotes. Les Dogues ont d'abord pensé à Tulio de Melo (23 ans, 31 matchs et 13 buts en Ligue 1). A peine débarqué à Palerme en provenance du Mans, l'attaquant auriverde n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Stefano Colantuono.

Mais cette fois-ci, c'est le joueur qui ne veut pas revenir en France. La piste la plus chaude mène désormais à son ancien coéquipier sarthois, Grafite (29 ans), selon les dernières informations de Maxifoot. Le Brésilien a réalisé une première saison intéressante avec Wolfsburg, inscrivant 11 buts en 24 apparitions en Bundesliga. Son profil plait aux dirigeants nordistes ainsi qu'à son nouveau coach, Rudy Garcia. Les Lillois sauront-ils convaincre leurs homologues allemands de lâcher Grafite dont le contrat court jusqu'en 2011 ? Le temps presse désormais, le marché fermera ses portes dimanche à minuit.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/08/2008 à 15h49


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire