Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/02/2024 à 17h15

Lyon : Aulas dévoile pourquoi il s'est réconcilié avec Textor

Lyon : Aulas dévoile pourquoi il s'est réconcilié avec Textor
Aulas et Textor ont enterré la hache de guerre.
Chien et chat en début de saison, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor et l'ancien président Jean-Michel Aulas se sont réconciliés ces dernières semaines. Le boss historique des Gones a d'ailleurs livré les raisons de cet apaisement.

Qu'il semble loin, ce début de saison très tendu à l'Olympique Lyonnais. Cette fameuse époque où Jean-Michel Aulas, président historique destitué en mai 2023, faisait geler 14,5 millions d'euros sur les comptes de l'OL par le tribunal de commerce de Lyon, afin de récupérer cette somme correspondant à un tiers des actions qu'il lui restait au club.

Cette action en justice annulée, tout comme la plainte pour diffamation contre Textor, et les actions d'Aulas rachetées, Lyon semble reparti du bon pied. Et cela se reflète aussi sur le plan sportif puisque les Gones, un temps lanterne rouge de Ligue 1, remontent peu à peu la pente au classement. Les voilà 11es en championnat et qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Aulas rassuré par l'arrivée de Prud'homme

Il faut dire que les chambardements orchestrés par l'Américain portent leurs fruits. En quelques mois, Textor n'a pas hésité à révolutionner l'organigramme en chamboulant la cellule de recrutement notamment, mais aussi en nommant Laurent Prud'homme, l'ancien patron du groupe L'Equipe, à la direction générale. Une arrivée qui a d'ailleurs contribué à l'apaisement des relations entre Textor et Aulas.

«Aujourd'hui on est dans l'après. Le fait que Laurent Prud'homme, le nouveau directeur général, soit arrivé, apporte un certain nombre de relations beaucoup plus constantes. Les relations avec John sont prospectives. On réfléchit bien sûr à ce que sera l'Olympique Lyonnais demain. Et à chaque fois que je peux aider je le fais. En venant aux matchs, quand ils sont importants, ou que cela soit dans l'environnement parce qu'il y a plein de décisions et de réflexions à prendre», a détaillé JMA pour RMC Sport ce jeudi.

Des relations apaisées

En témoignent l'abandon des plaintes d'Aulas, les compliments de ce dernier à Textor quant au mercato réalisé par l'OL cet hiver, ou encore son retour régulier au Groupama Stadium : les deux hommes d'affaires semblent enfin disposés à coopérer. Toutefois, ils ne sont pas les meilleurs amis du monde pour autant... du moins pour l'instant !

«Les relations sont apaisées, elles sont constructives et elles vont permettre, ce qui est en fait ma volonté la plus chère, à l'Olympique Lyonnais de retrouver son rang. Parce qu'on sait que dans le foot, c'est extrêmement difficile de construire dans le temps. Mais on sait aussi que les risques de destruction, de chaos, sont aussi importants. Bon, je ne pense pas que l'on partira en vacances cet été ensemble, mais s'il m'invite à venir à Miami où il habite, j'y irai volontiers. D'autant plus que j'ai des activités par ailleurs dans d'autres disciplines. C'est quelqu'un qui, je pense, a aussi pris le recul nécessaire par rapport à la situation en France», a confessé Aulas. La chambre d'amis de la maison de Textor pourrait donc avoir un locataire cet été.

Que pensez-vous de la réconciliation entre Jean-Michel Aulas et John Textor ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 22/02/2024 à 17h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS