Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/02/2024 à 11h39

OM : la qualif', un nouveau but, un record en C3... La soirée historique d'Aubameyang

OM : la qualif', un nouveau but, un record en C3... La soirée historique d'Aubameyang
Déjà 7 buts... Aubameyang régale son monde en Ligue Europa.
Buteur et passeur décisif face au Shakhtar Donetsk (3-1), l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a grandement contribué à la qualification de l'Olympique de Marseille pour les 8es de finale de la Ligue Europa. Le tout en glanant un joli record personnel : celui de meilleur buteur de l'histoire de la compétition depuis la refonte en 2009.

«Je pense que tout le monde s'est mis le cul par terre.» C'est un Pierre-Emerick Aubameyang fatigué, mais surtout heureux qui s'est présenté au micro de Canal + après la victoire de l'Olympique de Marseille face au Shakhtar Donetsk (3-1) jeudi en 16e de finale retour de la Ligue Europa.

Il faut dire qu'en plus de la qualification de son équipe pour les 8es, le Gabonais, qui a marqué son 7e but en autant de matchs en C3 cette saison, a écrit l'histoire. Avec un magnifique record personnel.

Aubameyang écrit l'histoire en Ligue Europa

En effet, Aubameyang est devenu l'unique meilleur buteur de l'histoire de la Ligue Europa depuis la refonte en 2009. Après avoir égalé la performance de Radamel Falcao (30 réalisations) jeudi dernier lors du match aller face aux Ukrainiens (2-2), l'attaquant marseillais a définitivement dépassé le Colombien en inscrivant une 31e réalisation dans l'épreuve. Une performance magnifique pour un joueur notamment passé par le Borussia Dortmund, Arsenal, le FC Barcelone ou encore Chelsea avant de rejoindre l'OM.

«Super content d'avoir battu ce record. En plus devant mes enfants qui me disaient 'il faut que tu passes devant'», a apprécié le natif de Laval, auteur du but égalisateur en première période, avant d'être passeur décisif, d'une légère déviation, pour Ismaïla Sarr, puis d'obtenir le coup-franc qui allait permettre à Geoffrey Kondogbia de marquer le troisième but olympien. Une belle soirée pour le footballeur de 34 ans, nommé homme du match et noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Le Gabonais couvert d'éloges

Et forcément, une telle performance n'échappe à personne. L'Olympien a représenté un modèle pour ses partenaires grâce à une implication sans faille et un gros pressing. Logiquement, le Gabonais reçoit les éloges de la presse ce vendredi. «Il faut croire que le parfum des grands soirs, de ces matchs de Coupe d'Europe, réveille en lui son instinct de buteur qui s'évapore trop souvent en Ligue 1», analyse le journal L'Equipe. De son côté, La Provence note que «l'Europe lui va si bien», rappelant au passage que l'ancien de Chelsea a marqué 9 fois sur la scène continentale cette saison. Pendant que Foot Mercato insiste sur le «match complet» réalisé par Aubameyang, Eurosport évoque un «serial leader». Des compliments parfaitement mérités pour le Marseillais, qui aura été applaudi comme rarement au moment de sa sortie par le public du Vélodrome.

Pensez-vous que Pierre-Emerick Aubameyang ait réalisé son meilleur match avec l'Olympique de Marseille jeudi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 23/02/2024 à 11h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS