Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/02/2024 à 09h06

PSG : le comportement de Mukiele en cause de son déclassement ?

PSG : le comportement de Mukiele en cause de son déclassement ?
Nordi Mukiele a perdu les faveurs de Luis Enrique.
Très peu utilisé par Luis Enrique au Paris Saint-Germain, Nordi Mukiele a subi un déclassement depuis décembre dernier. A priori, ses performances ne sont pas remises en cause. Le défenseur polyvalent semble plutôt payer un comportement inadapté en dehors des terrains.

Pendant la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, le départ d'Achraf Hakimi aurait dû laisser le champ libre à Nordi Mukiele sur le flanc droit de la défense. Mais depuis quelques semaines, le Français de 26 ans n'est plus la doublure de l'international marocain au Paris Saint-Germain.

Le défenseur polyvalent a subitement perdu les faveurs de Luis Enrique, qui ne l'a titularisé qu'une seule fois sur les 8 derniers matchs de Ligue 1.

Luis Enrique préfère Soler…

En l'absence du titulaire, l'entraîneur parisien a même préféré aligner les milieux Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler, alors que Mukiele n'a pourtant pas déçu lors de ses apparitions, notamment lorsqu'il a fallu dépanner au poste de latéral gauche.

Alors, comment expliquer ce déclassement depuis décembre dernier ? Selon nos confrères de RMC, le PSG assure qu'il n'y a aucun problème avec l'ancien Montpelliérain. Mais des sources de la radio évoquent un comportement et des habitudes en dehors du terrain qui ne correspondent pas aux exigences du haut niveau. Son attitude serait même jugée néfaste pour le groupe. De quoi confirmer la version de Daniel Riolo.

Mukiele adepte des sorties en soirée ?

«Ce sont les sorties répétées de Mukiele, ça ne plaît pas à Luis Enrique, révélait le journaliste de RMC pendant le mercato hivernal. C'est un peu l'organisateur en chef des sorties et Enrique a fini par le savoir.» En tout cas, le Parisien sous contrat jusqu'en 2027 reste très apprécié dans le vestiaire. Et son entourage n'a pas souhaité s'exprimer, sans doute pour éviter d'empirer la situation avec le technicien dont les explications publiques avaient été brèves.

«Mes décisions prouvent quels sont mes goûts, se justifiait Enrique au sujet de Mukiele. Il n'y a pas la place pour tout le monde.» Même si l'Espagnol avait laissé la porte ouverte à un nouveau changement de hiérarchie, la fin de saison s'annonce longue pour l'indésirable. Un départ cet été semble déjà inévitable, sachant que le Bayern Munich, intéressé avant la récente signature de Sacha Boey, ne reviendra sûrement pas à la charge.

Que pensez-vous de la situation de Nordi Mukiele au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/02/2024 à 09h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS