Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/02/2024 à 11h50

Nice : le mercato d'hiver, un départ cet été, un retour au Barça... Les vérités de Todibo

Nice : le mercato d'hiver, un départ cet été, un retour au Barça... Les vérités de Todibo
Jean-Clair Todibo sur le départ cet été ?
Sollicité par plusieurs grandes écuries européennes l'hiver dernier, le défenseur central de l'OGC Nice Jean-Clair Todibo n'a pas voulu précipiter un départ. Pour mieux le planifier cet été ?

Si l'OGC Nice se trouve actuellement à la 4e place du classement en Ligue 1 et en course pour une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, il le doit en partie à son défenseur central Jean-Clair Todibo.

À côté de Dante en charnière, l'international français réalise une très bonne saison, qui pourrait lui ouvrir le chemin vers des horizons encore plus ambitieux l'été prochain.

Objectif Ligue des Champions avec Nice avant un départ ?

D'ailleurs, le Gym aurait pu négocier une vente de son roc lors du dernier mercato d'hiver, mais la formation azuréenne s'est fermement opposée à un départ de l'ancien Toulousain. Un intérêt du Paris Saint-Germain avait notamment été évoqué, mais c'est surtout Tottenham qui s'est montré le plus entreprenant. Mais face à la ténacité des Aiglons sur ce dossier, les Spurs se sont finalement rabattus sur le défenseur Radu Dragusin, acheté 25 millions d'euros au Genoa.

«Il y avait pas mal de sollicitations cet hiver. J'ai entendu des noms de clubs, mais je n'étais pas vraiment concentré dessus. J'ai besoin d'être concentré sur ce que je fais et sur le concret. La chose qui est concrète pour moi aujourd'hui, c'est Nice. Si je suis amené à partir cet été, j'aimerais m'en aller avec quelque chose de grand. Laisser une qualification en Ligue des Champions et partir, ce serait un kiff», a reconnu Todibo, sous contrat jusqu'en juin 2027, sur Canal +.

Pour le Barça, la porte est rouverte

Parmi les équipes susceptibles d'intéresser le joueur formé chez les Violets, se trouve le FC Barcelone. Le Tricolore y a joué entre 2019 et 2021, mais ce fut un fiasco : le Guyanais n'a disputé que cinq matchs et a fait l'objet de prêts successifs à Schalke 04 et Benfica. Mais pour Todibo, la page est effacée. Prête à être écrite de nouveau.

«Retourner à Barcelone ? Pourquoi pas ? Je ne regrette pas du tout mon expérience. J'ai beaucoup appris de Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Clément Lenglet... Cela m'a fait du bien. J'ai découvert le très, très haut niveau. Je n'ai pas eu les minutes souhaitées parce qu'il y avait de très grands joueurs devant moi. J'avais aussi un entraîneur, Ernesto Valverde, qui était sous pression, donc c'était normal qu'il aligne Gerard Piqué au lieu d'un jeune homme de 19 ans sans expérience», a concédé le Niçois. À 24 ans, le voilà qui porte désormais la carrure d'un patron en devenir. Reste à voir qui sera prêt à investir sur lui !

Où voyez-vous évoluer Jean-Clair Todibo la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 26/02/2024 à 11h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS