Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/02/2024 à 15h00

Chelsea : Nkunku, anatomie d'une rechute

Chelsea : Nkunku, anatomie d'une rechute
Nkunku sera absent 3 à 4 semaines.
Moins d'un mois après avoir retrouvé les terrains, le milieu offensif de Chelsea Christopher Nkunku va repasser par la case infirmerie. L'international français devrait manquer 3 à 4 semaines de compétition.

Arrivé à Chelsea cet été contre un chèque de 60 millions d'euros, le milieu offensif Christopher Nkunku va devoir patienter, encore et encore, avant de montrer aux Blues l'étendue de son talent.

Abonné aux pépins physiques depuis sa déchirure du ligament externe du genou gauche, en novembre 2022 lorsqu'il évoluait à Leipzig, le Français de 26 ans s'est de nouveau blessé, alors qu'il se remettait à peine d'un souci à la hanche.

27 matchs manqués cette saison

Remplaçant contre Liverpool (0-1 ap) en finale de la League Cup dimanche, Nkunku s'est donc blessé de nouveau, mais la nature de ce problème demeure inconnue. «Pour le moment, c'est trois ou quatre semaines d'arrêt pour Chris. Je n'espère pas plus… C'est difficile pour lui car il volait en présaison avant de se blesser au genou. Nous devons voir et évaluer», a regretté son entraîneur Mauricio Pochettino, ce mardi en conférence de presse.

Depuis son arrivée à Londres, le joueur formé au Paris Saint-Germain a déjà manqué 27 matchs. Le Tricolore a raté la quasi-intégralité de la première partie de saison en raison d'une blessure au genou gauche, avant qu'un souci à la hanche ne le tienne éloigné des terrains durant le mois de janvier.

Un Euro compromis

Ainsi, depuis qu'il est à Chelsea, Nkunku n'a cumulé que 396 minutes de temps de jeu toutes compétitions confondues. De plus, il n'a été titularisé qu'à deux reprises au total sur les sept premiers mois de compétition... Si son forfait pour le rassemblement de mars avec l'équipe de France, lors duquel les Bleus affronteront l'Allemagne (le 23 mars à Lyon) et le Chili (le 26 à Marseille), semble déjà acté, sa participation à l'Euro l'été prochain en Allemagne est grandement remise en cause. Avec si peu de rythme, on imagine mal Didier Deschamps faire appel à lui. Ce serait un nouveau coup dur pour celui qui a déjà raté la Coupe du monde 2022 en raison de sa blessure au genou gauche.

Christopher Nkunku peut-il encore prétendre à participer à l'Euro selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 27/02/2024 à 15h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS