Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/02/2024 à 17h43

Monaco : Balogun et les penalties, Hütter prend une décision radicale

Monaco : Balogun et les penalties, Hütter prend une décision radicale
Folarin Balogun a manqué quatre penalties avec Monaco.
Buteur contre Lens (2-3), dimanche en Ligue 1, Folarin Balogun a manqué un quatrième penalty depuis son arrivée à Monaco. Conséquence, l'entraîneur du club princier, Adi Hütter, a décidé de retirer cette responsabilité à l'attaquant américain.

Folarin Balogun (21 ans) et les penalties, c'est une histoire compliquée. Depuis son arrivée à Monaco, l'attaquant américain s'est présenté cinq fois face à un gardien pour tenter de convertir son coup de pied de réparation. Son taux de conversion ? 20%.

En effet, l'ancien joueur de Reims a buté à deux reprises sur Marcin Bulka lors de la défaite face à Nice (0-1), le 22 septembre en Ligue 1. Il avait réussi à ajuster Léonard Aggoune durant le temp réglementaire du match de Coupe de France face à Rouen (1-1, 6-7 tab), mais avait manqué son tir au but, précipitant la chute des siens.

20% de réussite sur penalty

Sa dernière tentative ? A Lens (2-3), dimanche. Après avoir ouvert la marque suite à un duel autoritaire avec Kevin Danso, l'avant-centre de Team USA pensait s'offrir un premier doublé avec l'ASM suite à la faute obtenue par Takumi Minamino. Il a finalement échoué, une fois de plus, en tirant très mal dans les jambes de Brice Samba, pourtant auteur d'un match catastrophique jusqu'ici. Un nouveau coup dur pour le joueur formé à Arsenal, heureusement sauvé par son coéquipier japonais, buteur sur le fil dans le temps additionnel pour offrir la victoire aux Asémistes.

Après ce quatrième raté de la saison, Balogun a reçu une bien mauvaise nouvelle de la part d'Adi Hütter. «Il ne tirera plus les penalties» , a asséné le coach autrichien en conférence de presse. «Le numéro un désormais, c'est Wissam. Quand Ben Yedder ne sera pas sur le terrain, la décision sera entre mes mains de savoir qui tirera le penalty. On a une liste pour l'équipe, et on a eu une bonne conversation avec l'équipe. Nous retirons Balogun, mais il restera concentré pour le match, il joue très bien et pour moi il est en forme.»

Hütter souligne tout de même l'apport de Balogun

Malgré ces échecs, l'ancien coach de l'Eintracht Francfort estime que son buteur demeure important et qu'il doit se concentrer sur le reste. «J'ai le sentiment qu'il veut prouver à tout le monde qu'il est un attaquant de haut niveau, et il est sur la bonne voie. En apportant cet impact comme il l'a fait face à Lens, il nous aide beaucoup. Ma vision des choses est qu'il est en forme, mais en jouant contre Paris, tout peut arriver. Il peut marquer, il peut rater des occasions, mais cela fait partie du football» , a embrayé l'homme de 54 ans.

«Doit-il se faire pardonner ? Peut-être. Mais on doit différencier sa performance et la situation du penalty. OK, rater quatre penalties, c'est beaucoup. Mais quand j'observe sa performance, quand je vois comment il travaille pour l'équipe, cela justifie largement sa venue l'été dernier» , a terminé le technicien monégasque. Si Balogun veut gonfler ses statistiques, ce ne sera que dans le jeu désormais. Et ce dès ce vendredi (21h) contre le Paris Saint-Germain ?

Comprenez-vous le choix d'Adi Hütter concernant Folarin Balogun avec les penalties ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/02/2024 à 17h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS