Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/02/2024 à 09h43

Mercato : Leverkusen fixe le prix d'Alonso, convoité par le Bayern et Liverpool

Mercato : Leverkusen fixe le prix d'Alonso, convoité par le Bayern et Liverpool
Xabi Alonso, c'est 15 millions d'euros minimum cet été.
Toujours invaincu avec le Bayer Leverkusen cette saison, l'entraîneur Xabi Alonso est annoncé avec insistance dans le viseur du Bayern Munich et Liverpool pour cet été. Une piste qui a un prix !

Il n'y a pas que les joueurs qui animent le marché des transferts. Auteur d'une saison absolument exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen, l'entraîneur Xabi Alonso intéresse énormément le Bayern Munich et Liverpool pour l'été prochain.

Ces derniers cherchent un successeur respectif à Thomas Tuchel et Jürgen Klopp, lesquels quitteront leur poste en fin de saison. Mais pour avoir une chance avec l'Espagnol, il va falloir payer.

Alonso, c'est 15 millions minimum cet été

Idéalement, le Bayer aimerait bien évidemment conserver son coach, sous contrat jusqu'en juin 2026. Cependant, si l'Ibère ne dispose pas d'une clause libératoire pour partir cet été, son club lui a assuré qu'il ne le retiendrait pas en cas d'offre satisfaisante, selon Sky Allemagne.

Quel est donc le montant d'une proposition considérée comme tel ? Entre 15 et 25 millions d'euros. Et si aucun accord n'est trouvé, l'ancien milieu de terrain pourra s'en aller à l'été 2025, à un an de la fin de son bail, contre le paiement d'une clause cette fois fixée à 15 millions d'euros.

Le Bayern avait déjà fait le coup pour Nagelsmann

Ce ne serait pas une première si le club bavarois consentait à payer un tel montant pour un tacticien. En 2021, le Rekordmeister avait débauché Julian Nagelsmann du RB Leipzig en réglant une indemnité de 25 millions d'euros. Toutefois, ce n'est pas la tendance qui se dégage, car pour l'heure, les Reds auraient la préférence du Basque. En cas d'échec, le FC Hollywood pense aussi à Roberto De Zerbi, actuellement sur le banc de Brighton et également convoité par le FC Barcelone.

Cette somme de 15 à 25 millions d'euros est-elle justifiée pour Xabi Alonso selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/02/2024 à 09h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS