Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/02/2024 à 16h26

Juve : après sa lourde suspension, Pogba sort du silence !

Juve : après sa lourde suspension, Pogba sort du silence !
Pogba ne comprend pas la sanction qui lui a été infligée.
Suspendu ce jeudi pour 4 ans par le tribunal antidopage italien après un test positif à la testostérone le 20 août dernier, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba a décidé de prendre la parole. Sans surprise, le Français compte se battre jusqu'au bout.

Testé positif à la testostérone le 20 août dernier, après le match de Serie A contre l'Udinese (3-0), le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba a été condamné, ce jeudi, à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien (voir article ici).

Alors qu'une telle sanction menace la fin de sa carrière, le joueur de bientôt 31 ans a décidé de prendre la parole.

Un geste involontaire, Pogba insiste

Dans un communiqué, Pogba persiste et signe : il ne s'est pas dopé volontairement. L'international français, à maintes reprises, a souligné la prise involontaire de ce produit, un complément alimentaire, «hors compétition et sans aucun lien avec son niveau de performance» pour tenter de le sauver, puisqu'il était resté sur le banc pendant toute la rencontre lors du match en question. 

«Je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j'ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m'ait été retiré. Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l'histoire deviendra claire, mais je n'ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violeraient les réglementations antidopage», promet le Turinois.

Pogba va contester la punition

Comme l'a fait savoir son entourage, le milieu aux 91 sélections avec les Bleus a confirmé son intention de faire appel. «En tant qu'athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites, et je n'ai jamais manqué de respect, ou trompé, les autres athlètes et supporters des équipes pour ou contre lesquelles j'ai joué. Suite à la décision annoncée aujourd'hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport», a annoncé l'ancien joueur de Manchester United.

Depuis le 11 septembre, Pogba était suspendu à titre conservatoire. La peine qui lui a été adressée ce jeudi est la plus sévère qu'il puisse encourir pour ce genre d'infraction. Elle risque très fortement de mettre en péril sa fin de carrière, avec notamment la résiliation attendue de son contrat, qui expire en juin 2026, par la Juve...

Paul Pogba réussira-t-il à adoucir sa peine selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 29/02/2024 à 16h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS