Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/08/2008 à 10h02

Mercato : Nice pourrait en rester là, mais...

Mercato : Nice pourrait en rester là, mais...
A moins d'une semaine de la clôture du mercato estival, faut-il s'attendre à des renforts du côté de l'OGC Nice ? Auteur d'un début de saison encourageant, le club azuréen ne devrait pas faire de folies en attaque. Quelques mouvements sont en revanche à prévoir dans le compartiment défensif, aujourd'hui très fourni, du Gym.

Il reste moins d'une semaine aux clubs de Ligue 1 pour agir sur le marché des transferts. A l'OGC Nice, ces derniers jours du mercato seront-ils marqués par l'arrivée d'une recrue surprise ? Interrogé par Nice-Matin, le directeur sportif des Aiglons, Roger Ricort, laisse entendre que le club azuréen ne se précipitera pas. Devant l'impatience des supporters de voir arriver un renfort en attaque, le dirigeant tient un discours prudent. «On se retrouve un peu face à un dilemme, explique Ricort. Actuellement, sans parler de Rémy, on possède de jeunes joueurs offensifs comme Traoré ou Modeste dont on attend beaucoup et qui ont un fort potentiel. En recrutant un joueur confirmé qui prétendra à un poste de titulaire, on se demande si on va soulager ces éléments en devenir en les ménageant un peu ou si on va empêcher leur progression en les faisant moins jouer.»

Place aux jeunes !

Aux jeunes de démontrer que le groupe actuel n'a peut-être pas besoin de renforts. Outre les joueurs cités, le staff mise beaucoup sur Habib Bamogo et Eric Mouloungui, sans oublier Chaouki Ben Saada et le jeune Ghanéen Abeku Quansah. Précédé d'une flatteuse réputation, ce représentant des Black Starlets sera qualifié en novembre. «Je tiens le pari qu'on marquera plus de buts que la saison dernière» , avance Roger Ricort, qui se ménage tout de même une porte de sortie. «On veut toujours améliorer l'équipe. Mais on se donne du temps. Si on ne prend personne avant la fin du mercato, on a encore la possibilité de recruter un joker.»

En revanche, les choses pourraient bien bouger en défense. Auteur d'une bonne rentrée contre Nancy et d'un match plein à Auxerre avec un but à la clé, l'international tunisien Alaeddine Yahia (26 ans) pourrait quitter le club avant la fin du mercato. «Deux ou trois clubs de L1 ont manifesté leur intérêt et on n'a pas fermé la porte» , reconnaît Roger Ricort. Une solution de court terme, étant donné que la défense centrale niçoise devrait être pillée de ses meilleurs éléments en fin de saison ? «Alaeddine souhaite jouer un peu plus et avec la forte concurrence à son poste (Apam, Kanté, Cid), on ne peut pas lui promettre une place de titulaire» , réplique Ricort. Par ailleurs, l'OGCN est également toujours intéressé pour prêter Ismaël Gace (21 ans) en Ligue 2. Strasbourg et Bastia se sont renseignés mais pour l'instant, rien ne s'est concrétisé.

Par Patrick Juillard, le 27/08/2008 à 10h02


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire