Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/03/2024 à 12h20

Mercato : les courtisans de Wirtz sont prévenus !

Mercato : les courtisans de Wirtz sont prévenus !
Florian Wirtz, comme un poisson dans l'eau à Leverkusen.
Courtisé par de nombreux cadors européens, du FC Barcelone au Real Madrid en passant par Liverpool, en raison de ses performances XXL avec le Bayer Leverkusen, le milieu offensif Florian Wirtz représente l'un des joueurs en vogue du moment. Mais l'Allemand ne semble pas pressé de plier bagage.

Dans un football de statistiques, Florian Wirtz reste l'un des rares esthètes à performer. Joueur élégant, très technique mais surtout intelligent, le milieu offensif allemand de 20 ans régale dans l'équipe sensation du moment : le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Maître à jouer de l'actuel leader de la Bundesliga, l'Allemand se montre très performant et altruiste, en témoignent ses 5 buts et 10 passes décisives en 23 matchs de championnat.

Toutes compétitions confondues, le Leverkusenois de formation conserve les mêmes standards puisqu'il cumule 2 réalisations et 4 offrandes en 4 matchs de Ligue Europa et 1 but pour 3 passes décisives en Coupe d'Allemagne. Véritable symbole d'une équipe joueuse, Wirtz, qui s'est parfaitement remis d'une rupture des ligaments croisés contractée en 2022, connaît donc une saison exceptionnelle. Avant de connaître un transfert tout aussi clinquant dès la fin de saison ?

Wirtz ne compte pas bouger !

Dans les rangs de Leverkusen, certains peuvent l'espérer tant un départ du natif de Pulheim, sous contrat jusqu'en juin 2027, se chiffrerait aisément à plus de 100 millions d'euros. D'autant plus que les courtisans ne manquent pas avec des intérêts concrets du FC Barcelone, du Bayern Munich, du Real Madrid, de Manchester United, de Liverpool ou encore du Paris Saint-Germain pour Wirtz. Mais le meneur de jeu et son clan ont visiblement d'autres plans en tête. «Florian a un contrat à Leverkusen jusqu'en 2027. Cela correspondra à peu près à la date jusqu'à laquelle il restera», a annoncé Hans-Joachim Wirtz, son père, au journal Kölner Stadt-Anzeiger.

Avant d'ajouter :  «Nous devrions attendre les deux prochaines années et nous verrons alors où le chemin nous mènera. Je ne sais pas ce qui se passera ensuite. Il lui faut encore un certain temps avant qu'il soit capable de réaliser ces performances de manière récurrente et cohérente. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous pourrons utiliser des superlatifs et parler de clubs supérieurs.» Des propos très forts, mais surtout lucides, qui serviront à maintenir Florian sur terre. Malgré tout, s'il envisage de continuer au Bayer, dans sa maison, Wirtz peut-il revoir sa position en cas de départ de Xabi Alonso en fin de saison par exemple ? L'Espagnol est notamment ciblé par Liverpool et le Bayern Munich pour la saison prochaine.

Selon vous, Wirtz aurait-il raison de rester à Leverkusen cet été ? Pensez-vous que l'Allemand puisse s'imposer dans les rangs d'un cador ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 01/03/2024 à 12h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS