Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/03/2024 à 13h26

Atletico : gare à ne pas tout perdre !

Atletico : gare à ne pas tout perdre !
Diego Simeone et l'Atletico Madrid ont perdu le sourire.
Distancé au classement de la Liga, mal embarqué en Ligue des Champions avec un retard à combler sur l'Inter Milan, et maintenant éliminé de la Coupe du Roi aux portes de la finale, l'Atletico Madrid prend un mauvais virage. Le club espagnol pourrait finir par tout perdre sur cette saison 2023-2024.

L'Atletico Madrid ne répond plus. Après avoir bien démarré leur année 2024, porté par leur duo d'attaque Antoine Griezmann - Alvaro Morata, les Colchoneros sont retombés dans leurs travers ces dernières semaines et risquent bien de le regretter.

Puisque l'équipe de Diego Simeone, déjà privée d'un premier titre en janvier en s'inclinant en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid (3-5 ap), a peut-être tout perdu sur le mois de février.

Un mois de février désastreux...

En Liga déjà. Avec deux nuls contre le Real (1-1) puis la lanterne rouge Almeria (0-0), ainsi qu'une défaite face à un FC Séville (0-1) pourtant mal en point, pour une seule victoire contre Las Palmas (5-0), le club madrilène a gâché de nombreux points et voit maintenant son ennemi madrilène compter 13 points de plus en tête du classement. Le titre semble ainsi hors de portée avec 12 journées restantes. La Coupe du Roi représentait alors la compétition idéale pour remporter un trophée, mais après avoir sorti le Real puis Séville, les coéquipiers de Griezmann, actuellement blessé, se sont écroulés face à l'Athletic Bilbao.

Déjà battu 0-1 à l'aller, les Matelassiers ont pris l'eau jeudi soir au retour avec une défaite (0-3) sans appel. «Nous n'avons pas été au niveau qu'il fallait dans ce genre de match. Toutes nos excuses à nos supporters qui voulaient nous voir en finale», a regretté le capitaine Koke. Échouer aux portes de la finale, une vraie déception dont la responsabilité est imputée à Simeone. «L'Atletico continue de payer pour ses systèmes défensifs. De nombreux joueurs ne comprennent pas son message. Si l'Argentin a déclaré à Almeria (0-0) que le problème était qu'il n'avait pas gagné les duels, quelque chose de similaire s'est produit à Bilbao. Sans l'agressivité, l'intensité du combat, cet entraîneur ne peut rien», note le quotidien Marca ce vendredi.

Simeone se contentera du top 4

Suite à cette mauvaise passe, l'Atletico n'a plus beaucoup de jokers à griller. Et si la Ligue des Champions peut représenter l'ultime moyen de gagner, à condition de réussir à renverser l'Inter Milan (défaite 0-1 à l'aller) en 8e de finale retour le 13 mars prochain, Simeone espère avant tout que son équipe se relèvera en championnat. Pour assurer sa place dans le top 4. «Nous restons calmes, ce sont des moments difficiles... mais nous faisons confiance à tous nos joueurs. On doit continuer notre effort quotidien pour atteindre ce qui compte pour le club, être parmi les quatre premiers de la Liga», a prévenu l'Argentin en conférence de presse.

Des ambitions terriblement revues à la baisse qui ne feront certainement pas plaisir aux fans madrilènes. Néanmoins, avec une avance de seulement trois points sur le 5e, Bilbao, l'Atletico semble bien inspiré de craindre une déconvenue supplémentaire en Liga. Dès lors, les pensionnaires du Wanda Metropolitano devront se mettre en confiance face au Betis dimanche, puis Cadix le 9 mars sur la scène domestique, avant notamment de jouer des chocs contre le Barça (17 mars), Gérone (14 avril) et Bilbao quatorze jours plus tard.

Selon vous, l'Atletico peut-il encore sauver sa saison ? Les Colchoneros avaient-ils les clés pour faire mieux en Liga et Coupe du Roi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 01/03/2024 à 13h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS