Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/03/2024 à 13h59

Lyon : Matic explique son départ de Rennes

Lyon : Matic explique son départ de Rennes
Matic n'est resté que six mois à Rennes.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Nemanja Matic est revenu sur son départ du Stade Rennais pour signer à l'Olympique Lyonnais cet hiver. Le Serbe assure que le problème ne venait pas du club breton.

C'était le feuilleton de l'hiver au Stade Rennais. Lors du dernier mercato, Nemanja Matic a mis la pression sur le club pour quitter la Bretagne et rejoindre l'Olympique Lyonnais, seulement six mois après sa signature chez les Rouge et Noir.

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception de Lens en championnat, le milieu de terrain de 35 ans est revenu sur son départ précipité de la Bretagne, précisant que le club n'en était pas la cause. Le Serbe a confirmé que la scolarisation de ses enfants avait dicté son choix.

N. Matic - «rien à dire de négatif sur Rennes»

«C'est simple. Pour être honnête, j'ai aimé Rennes, le club et les gens là-bas. Je pense que c'est un club fantastique, particulièrement pour les jeunes joueurs qui peuvent s'y développer. Je n'ai rien à dire de négatif sur Rennes et j'y étais bien sur le plan professionnel. Mais le problème c'est que j'ai trois enfants et qu'on n'a pas trouvé l'école internationale en anglais qu'il fallait à Rennes» , a raconté le joueur passé par Chelsea et Manchester United.

Matic assure que cette situation avait un effet négatif sur ses performances. «Je ne pouvais pas me focaliser sur mon travail si mes enfants n'étaient pas bien, avoue-t-il. La famille est ma priorité. Quand j'ai négocié avec Rennes, c'était les vacances scolaires et je ne pouvais pas joindre l'école internationale... On m'avait assuré qu'il y en avait une. Mais en septembre, à la rentrée, ça a été un choc. Maintenant, je n'ai vraiment rien à dire de négatif sur Rennes et le club.»

Matic la joue modeste

Désormais à Lyon, l'ancien Romain participe activement au redressement de la formation rhodanienne. «Ce ne serait pas juste de dire que j'ai transformé l'équipe, nuance-t-il. Quand je suis arrivé il y avait un premier match très important contre l'OM, il fallait absolument gagner. Ensuite on a tout de suite pu sentir une ambiance positive. L'atmosphère positive dans un club se crée seulement quand tu fais de bons résultats, c'est comme ça dans tous les grands clubs en tout cas.»

Depuis ce match remporté contre Marseille (1-0), l'OL a enchaîné trois victoires en championnat face à Montpellier (2-1), Nice (1-0) et Metz (2-1) pour remonter à la 10e place au classement. «La Ligue 1 est vraiment dure. On ne peut pas promettre qu'on va finir 6e ou 7e, mais on peut promettre que chaque match sera joué comme une finale. Chaque match qui arrive doit être le match le plus important de notre carrière» , a lancé Matic. Un véritable discours de leader.

Comprenez-vous la décision de Matic ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/03/2024 à 13h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS