Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/03/2024 à 16h36

Bayern : Tuchel, la qualification contre la Lazio ou la porte ?

Bayern : Tuchel, la qualification contre la Lazio ou la porte ?
Tuchel est sur un siège éjectable au Bayern...
Après le nul concédé par le Bayern Munich contre Fribourg (2-2), Thomas Tuchel est proche de la sortie. En cas d'élimination en Ligue des Champions la semaine prochaine, l'entraîneur bavarois pourrait prendre la porte.

Le Bayern Munich n'est pas guéri. Victorieux du RB Leipzig (2-1) le week-end dernier, le club bavarois avait mis fin à une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Mais l'équipe de Thomas Tuchel n'a pas su enchaîner vendredi en concédant un nul sur la pelouse de Fribourg (2-2) en ouverture de la 24e journée de Bundesliga.

Le Bayern distancé en championnat

Surpris en début de match par une volée de Christian Günter (12e), les Munichois pensaient avoir fait le plus dur après l'égalisation du Français Mathys Tel (35e), sur une belle frappe enroulée dans la lucarne opposée, et un bel exploit personnel de Jamal Musiala dans la surface adverse (75e). Mais le champion d'Allemagne en titre est toujours aussi fébrile défensivement, et Lucas Höler a égalisé en fin de rencontre (87e).

Avec ce nul, le Bayern possède sept points de retard sur le leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen. La formation de Xabi Alonso aura même l'occasion de creuser l'écart dimanche lors d'un déplacement sur la pelouse de Cologne. En cas de succès, les coéquipiers de Florian Wirtz compteront 10 points d'avance sur les Bavarois à dix journées de la fin. Et se rapprocheraient encore un peu plus d'un premier titre de champion d'Allemagne depuis 2011.

Tuchel joue gros face à la Lazio

Au Bayern, la déception est forcément grande après cette nouvelle contre-performance. Au point d'envisager un départ de Tuchel plus tôt que prévu. Alors que le technicien allemand quittera son poste en fin de saison, la direction bavaroise pense à s'en séparer cette semaine en cas d'élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, selon Sky Sport Allemagne. Battus à l'aller en Italie (0-1), les Munichois doivent s'imposer mardi à domicile contre la Lazio Rome pour poursuivre leur campagne européenne.

Dans le cas d'une qualification pour les quarts de finale de la C1, Tuchel devrait rester sur le banc jusqu'en fin de saison, précise le média allemand. Malgré la situation difficile en championnat, la direction bavaroise ferait alors confiance à l'ancien coach de Chelsea et du PSG pour tenter de remporter la Ligue des Champions. Surtout, elle ne dispose pas aujourd'hui de solution jugée assez sérieuse pour assurer un intérim de quelques mois. La seule option envisagée par les dirigeants qui souhaitent recruter Xabi Alonso pour la saison prochaine.

Pensez-vous que le Bayern doit virer Tuchel avant la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/03/2024 à 16h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS