Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/03/2024 à 11h30

Liga : Diakhaby gravement blessé, but de Bellingham refusé... Une fin de match agitée entre Valence et le Real !

Liga : Diakhaby gravement blessé, but de Bellingham refusé... Une fin de match agitée entre Valence et le Real !
Fin de match houleuse entre Valence et le Real Madrid !
Fin de match dans la tourmente, samedi soir, entre Valence et le Real Madrid (2-2) en Liga. Le but au buzzer du milieu merengue Jude Bellingham n'a pas compté, quelques minutes après la terrible blessure du défenseur valencian Mouctar Diakhaby.

Pourtant mené de deux buts par Valence, samedi en Liga, le Real Madrid a réussi à ne pas perdre. Grâce à un doublé de Vinicius Junior, pour répondre aux réalisations d'Hugo Duro et Roman Yaremchuk, la Maison Blanche a recollé au score, et réussi à préserver son invincibilité qui court depuis le 24 septembre 2023 en championnat.

Mais, sans un coup de sifflet final assez inopportun de Jesus Gil Manzano, les joueurs de Carlo Ancelotti l'auraient emporté sur un ultime coup de boutoir de Jude Bellingham.

Bellingham se la joue Benzema

99e minute à Mestalla, le dernier corner en faveur du Real est dégagé par la défense locale mais le ballon revient sur Brahim Diaz à l'opposé, proche de la surface de réparation. Au moment où l'Hispano-Marocain effectue son centre dangereux, Gil Manzano juge bon de siffler la fin du match ! Deux secondes plus tard, à la retombée de ce centre, Jude Bellingham croyait marquer le but de la victoire d'une tête imparable. Une scène qui, dans une tout autre mesure au vu du score, rappelle le but du 6-2 refusé à Karim Benzema contre la Suisse (5-2), lors de la Coupe du monde 2014.

Pour les psychorigides, il n'y avait, certes, que 7 minutes de temps additionnel accordées, et l'arbitre a mis fin au spectacle après presque 9 minutes d'arrêts de jeu. Mais ce n'est pas vraiment une excuse pour justifier cette décision, qui va totalement à l'encontre de l'esprit du jeu dans cette situation. D'autant que niveau timing, la grave blessure de Mouctar Diakhaby a grignoté une partie de ce temps additionnel, lequel, on le rappelle, est toujours un chiffre minimum, susceptible d'augmenter au bon vouloir de l'arbitre central.

Diakhaby gravement blessé

Une dizaine de minutes plus tôt, Mestalla a donc été saisi par l'effroi lorsque l'arrière central de Valence, en voulant s'interposer sur un ballon dans la surface, a eu le malheur de tendre sa jambe droite et de voir le milieu madrilène Aurélien Tchouaméni s'écrouler de tout son poids dessus, la brisant vraisemblablement. Le Guinéen, hurlant de douleur, a été évacué sur civière, devant ses coéquipiers et adversaires impressionnés par l'ampleur blessure. Sur les réseaux sociaux, l'ancien Bordelais le premier, les joueurs du Real Madrid ont tous apporté leur soutien à l'ex-Lyonnais.

 VIDEO : le but au buzzer refusé de Jude Bellingham

Que pensez-vous de ce coup de sifflet final de l'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 03/03/2024 à 11h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS