Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/03/2024 à 11h48

Mercato : Gyökeres, la machine à buts dans les petits papiers du PSG

Mercato : Gyökeres, la machine à buts dans les petits papiers du PSG
Viktor Gyökeres fait sensation avec le Sporting Portugal.
Sous les couleurs du Sporting Portugal, l'avant-centre Viktor Gyökeres impressionne son monde avec un rendement incroyable. Sans surprise, l'international suédois attire l'attention de plusieurs cadors européens, comme le Paris Saint-Germain et Arsenal.

Si son nom reste encore méconnu du grand public, Viktor Gyökeres est tout simplement le co-meilleur buteur en Europe sur la saison 2023-2024. A égalité avec la star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, l'avant-centre du Sporting Portugal comptabilise 32 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues.


emplacement publicitaire

Recruté pour 21 millions d'euros en provenance de Coventry l'été dernier, l'international suédois affole les compteurs sous les couleurs de la formation portugaise.

Gyökeres, les cadors européens le surveillent...

Avec un tel rendement, le buteur de 25 ans commence logiquement à attirer l'attention de plusieurs grands clubs européens. Régulièrement supervisé, le natif de Stockholm a charmé son monde. D'après les informations du média lusitanien A Bola, le Paris Saint-Germain et Arsenal se montrent ainsi particulièrement attentifs au développement de l'ancien joueur de Brighton.

Récemment, les dirigeants des deux cadors ont été impressionnés par les qualités de Gyökeres et pourraient passer à l'offensive dès le prochain mercato. Cependant, l'attaquant du Sporting, sous contrat jusqu'en juin 2028, risque de représenter une cible très onéreuse. L'actuel leader du championnat portugais devrait refuser de négocier en se retranchant derrière sa clause libératoire, fixée à 100 millions d'euros !

Un vrai besoin pour le PSG ?

Si le profil de Gyökeres est bien évidemment intéressant, est-il vraiment nécessaire à Paris ? L'été dernier, le champion de France en titre a réalisé un investissement XXL (175 millions d'euros) sur deux attaquants : Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Malgré le départ de Kylian Mbappé au terme de son contrat en juin prochain, le secteur offensif francilien reste bien fourni, surtout au poste de buteur.

Puis même dans l'hypothèse d'un renfort en attaque, le PSG, pour oublier Mbappé, risque de miser sur un joueur plus confirmé au haut niveau, comme le Napolitain Victor Osimhen par exemple. Pour autant, dans les dernières années, Paris a toujours été sensible au marché portugais (Nuno Mendes, Danilo Pereira, Vitinha, Manuel Ugarte, Ramos) et un intérêt pour Gyökeres reste donc crédible.

Que pensez-vous d'un intérêt du Paris Saint-Germain pour Viktor Gyökeres ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/03/2024 à 11h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS