Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/03/2024 à 09h46

Real Sociedad - PSG : mauvaise surprise à éviter et incertitudes en défense pour Paris... Présentation et compos probables

Real Sociedad - PSG : mauvaise surprise à éviter et incertitudes en défense pour Paris... Présentation et compos probables
Luis Enrique vit une période agitée au PSG.
Le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain de la Real Sociedad ce mardi (21h) pour son 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Entre le feuilleton Mbappé et les incertitudes en défense, le PSG n'aborde pas ce rendez-vous dans un climat totalement serein malgré un avantage de deux buts.

A Paris, la phase à élimination de la Ligue des Champions se déroule rarement dans un climat très serein. Le PSG est en effet l'un des rares clubs à s'inventer des problèmes lorsque surviennent les matchs importants de sa campagne européenne.

Il fallait de la volonté cette saison pour se compliquer la tâche après la victoire à l'aller contre la Real Sociedad (2-0) au Parc des Princes. Trois semaines plus tard, c'est pourtant avec un feuilleton Mbappé que le club de la capitale aborde le match retour au Stade d'Anoeta. Suffisant pour déstabiliser un vestiaire et vivre une nouvelle déconvenue ? On le saura dans la soirée.

Luis Enrique - «on est dans une très bonne période»

En attendant, Luis Enrique a tenu un discours prudent mardi en conférence de presse. «Si on fait la même chose qu'à l'aller, ça va se terminer à 2-0. Mais on connaît tous la théorie, quand tu joues à l'extérieur, un but peut changer l'atmosphère, rappelle l'entraîneur parisien. On veut être prêts pour n'importe quelle situation. (…) Cela peut être compliqué si tu n'entres pas sur le terrain avec la bonne attitude. C'est ce qu'on va essayer de ne pas faire. Je pense qu'on est dans une très bonne période.»

Une très bonne période, c'est vite dit. Le PSG est, certes, invaincu en 2024, mais il vient de concéder deux nuls contre Rennes (1-1) et Monaco (0-0). Heureusement pour les Parisiens, la Real Sociedad ne va pas mieux. La formation basque reste sur deux défaites en championnat et une élimination en demi-finale de la Coupe du Roi aux tirs au but. Et elle n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matchs toutes compétitions confondues.

Mbappé titulaire ?

Mais le Paris SG a un autre souci, puisqu'il doit aussi gérer l'épisode de la gestion de Mbappé, qui ne termine plus les matchs depuis qu'il a annoncé son départ en fin de saison à sa direction. Le buteur parisien sort même dès la mi-temps, comme vendredi en Principauté. Un remplacement qui a fait couler beaucoup d'encre. D'autant que la réaction du joueur, qui a regardé la seconde période en tribunes, a alimenté le début d'incendie. Luis Enrique osera-t-il encore surprendre tout le monde ce soir ?

«Peut-être que oui, peut-être que non. Qui sait ?» , a répondu l'Espagnol à la question de savoir s'il fallait aussi s'habituer à jouer sans Mbappé en Ligue des Champions. La tendance est tout de même à une titularisation du capitaine de l'équipe de France, avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola à ses côtés en attaque. Au milieu, Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz sont pressentis. Pour la défense, il y a plus d'incertitudes.

Des doutes en défense

De retour de blessure, Danilo Pereira et Marquinhos sont dans le groupe. Le premier devrait être titulaire alors que le second a ressenti une douleur à l'entraînement hier et pourrait démarrer sur le banc s'il n'est pas à 100%. Lucas Beraldo tient la corde pour prendre sa place, mais Luis Enrique peut aussi choisir de mettre Lucas Hernandez dans l'axe et de titulariser Nuno Mendes à gauche. Le coach parisien a expliqué que le latéral portugais, qui est entré en jeu lors des deux derniers matchs après sa longue absence, ne pouvait tenir 90 minutes mais qu'il est en mesure de débuter.

En face, Imanol Alguacil pourra compter sur Mikel Oyarzabal. Blessé au match aller, l'attaquant a repris la compétition il y a une semaine contre le Real Majorque (1-1, 4-5 tab), en Coupe du Roi, et marqué le seul but de son équipe. La présence du meilleur buteur du club cette saison (13 buts) peut faire du bien au 7e de Liga. En revanche, Ander Barranetxea reste incertain mais fait partie du groupe, au contraire d'Alvaro Odriozola, d'Aritz Elustondo et d'Arsen Zakharyan.

Les équipes probables :

Real Sociedad : Remiro - Traoré, Zubeldia, Le Normand, Galan - Merino, Zubimendi, Mendez - Kubo, Silva, Oyarzabal.

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Danilo Pereira, Marquinhos (ou Beraldo), Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? A la place de Luis Enrique, quel serait votre onze de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/03/2024 à 09h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS