Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/03/2024 à 14h03

Mercato - Leverkusen : après Xabi Alonso, le Bayern s'attaque à Frimpong

Mercato - Leverkusen : après Xabi Alonso, le Bayern s'attaque à Frimpong
Frimpong vers un départ au Bayern ?
C'est ce qui s'appelle être victime de son succès. En plus de l'entraîneur Xabi Alonso, le Bayern Munich scrute la situation du piston droit du Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong !

Le Bayer Leverkusen devrait s'attendre à passer un mercato agité, conséquence de son excellente saison 2023-2024. Leader de Bundesliga avec 10 points d'avance sur le Bayern Munich et toujours invaincu, le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est tout proche de remporter le premier championnat de son histoire.

Cette saison hors normes pourrait avoir comme répercussion désagréable le dépouillement d'un effectif talentueux. Car après l'entraîneur Xabi Alonso et le milieu offensif Florian Wirtz, c'est le piston Jeremie Frimpong qui est évoqué du côté du marché des transferts.

Une clause libératoire abordable pour Frimpong

Selon le journaliste de Sky Sport Allemagne Florian Plettenberg, le Bayern Munich a donc placé sur sa shortlist le piston droit du Bayer Leverkusen, ultra décisif cette saison. En 30 matchs toutes compétitions confondues, le Batave totalise déjà 10 buts et 10 passes décisives, dont 8 réalisations et 6 offrandes rien qu'en championnat ! Des statistiques dignes d'un excellent meneur de jeu !

Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'actuel premier de Bundesliga, l'ancien joueur du Celtic dispose d'une clause libératoire relativement peu élevée compte tenu de son niveau, son âge (23 ans), et sa situation contractuelle. Celle-ci se situerait entre 40 et 45 millions d'euros.

Frimpong dans les bagages d'Alonso ?

Pour l'heure, le souhait de l'international néerlandais n'est pas encore connu, mais si le nouveau coach du Bayern prévoit de jouer dans un système à trois défenseurs, la piste pourrait prendre de l'épaisseur. Et cela tombe bien : les Bavarois font le forcing pour recruter l'entraîneur de Leverkusen Xabi Alonso, qui a mis en place un système infaillible cette saison, en 3-4-2-1, dans lequel Frimpong s'épanouit pleinement. Mais le Rekordmeister osera-t-il se mouiller alors qu'il vient de recruter Sacha Boey, exactement au même poste, lors du mercato hivernal ?

Jeremie Frimpong, une bonne idée pour le Bayern Munich selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 05/03/2024 à 14h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS