Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/03/2024 à 14h23

Valence : Diakhaby pourra-t-il rejouer au football ?

Valence : Diakhaby pourra-t-il rejouer au football ?
Diakhaby lors du match entre Valence et le Real Madrid.
Victime d'une grave blessure au genou contre le Real Madrid (2-2) samedi, Mouctar Diakhaby sera absent durant de longs mois. Selon le spécialiste en traumatologie, Enrique Gastaldi une fin de carrière est même possible…

Le match de samedi entre le FC Valence et le Real Madrid (2-2) continue de faire parler. Ce mardi, la presse espagnole annonce que l'arbitre du match, Jesus Gil Manzano, a été suspendu par le Comité technique des arbitres. L'homme en noir, qui a sifflé la fin du match sur un centre des Merengue ayant abouti à un but non comptabilisé de Jude Bellingham, est mis à l'écart pour deux journées en attendant de connaître sa sanction définitive.

La grave blessure de Diakhaby

Mais un autre évènement, bien plus grave, a eu lieu dans les dernières minutes du match. A la 88e minute, plus précisément, Mouctar Diakhaby (27 ans) est sorti sur blessure après un choc avec Aurélien Tchouaméni. Le Madrilène a chuté de tout son poids sur le défenseur central valencian qui avait mis sa jambe droite en opposition afin de s'interposer sur un ballon dans la surface.

Les images n'auguraient rien de bon, et le résultat des premiers examens a confirmé la gravité de la blessure. Dans un communiqué, le FC Valence a annoncé que l'ancien Lyonnais avait subi une «luxation du genou droit» , avant de préciser que le joueur restait «hospitalisé pour un suivi clinique, dans l'attente de nouveaux examens» . En attendant un verdict définitif, la presse espagnole parlait d'un an d'indisponibilité au minimum.

La blessure «la plus grave qu'un footballeur puisse subir»

Certains sont encore moins optimistes, c'est le cas du spécialiste en traumatologie et chirurgie orthopédique Enrique Gastaldi. Ce médecin, qui exerce à l'Hôpital clinique universitaire de Valence depuis 1986, s'est montré très alarmiste concernant la blessure de l'international guinéen dans un entretien à la Cadena SER. Pour lui, la carrière du joueur est peut-être terminée !

«Diakhaby souffre de la blessure au genou la plus grave qu'un footballeur puisse subir. C'est terrifiant. La luxation a pris le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur en avant. Dans des blessures comme celle-ci, la première chose à rechercher est que le patient puisse à nouveau marcher» , a assuré le chirurgien. «Ce sont des blessures très graves, inhabituelles. Pour que l'os sorte, il faut que les ligaments se cassent. On parle de quatre ou cinq ligaments, cela nécessite une étude ultérieure très poussée.»

Il faudra donc encore patienter pour en savoir plus sur la suite de la carrière de Diakhaby. Tchouaméni, lui, n'a pas attendu pour apporter son soutien à son adversaire. Sur le réseau social X, l'international français avait tenu à s'excuser rapidement après le match malgré le caractère involontaire du choc entre les deux joueurs : «Vraiment désolé de ce qu'il s'est passé Mouctar Diakhaby, je te souhaite un rétablissement rapide.» Tout le monde l'espère.

Que vous inspire cet avis inquiétant ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/03/2024 à 14h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS