Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/03/2024 à 08h40

PSG : quand Mbappé fait du Mbappé...

PSG : quand Mbappé fait du Mbappé...
Kylian Mbappé a inscrit un doublé à Anoeta.
Moins percutant ces dernières semaines, Kylian Mbappé a remis les pendules à l'heure contre la Real Sociedad (1-2), mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. La recette de l'attaquant du Paris Saint-Germain ? Faire ce qu'il sait faire de mieux.

On peut être meilleur buteur de Ligue 1, meilleur buteur en Europe et faire parler pour autre chose que ses performances. Entre la fin de son contrat au Paris Saint-Germain et son départ annoncé au Real Madrid, son utilisation avec parcimonie de la part de Luis Enrique ces dernières semaines, on en a presque oublié que Kylian Mbappé (25 ans) restait un des meilleurs joueurs du monde et assurément un footballeur unique. Il a d'ailleurs tenu à le rappeler à tous ceux qui en doutaient.

Mbappé ailier, ça change tout

Déjà buteur au Parc des Princes (2-0), l'ancien joueur de Monaco a fait encore mieux en inscrivant un doublé contre la Real Sociedad (1-2), mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Cette fois-ci, pas de but sur une action opportuniste en traînant dans la surface. Non, deux buts qu'il est allé chercher comme un grand garçon, comme le grand joueur qu'il est et qu'il continue d'être malgré les critiques et autres débats qui ne concernent pas ses performances brutes.

Bien placé dans son couloir gauche, qu'il a trop souvent délaissé cette saison, le champion du monde 2018 s'est offert un doublé dans son style particulier : une longue course après un service d'Ousmane Dembélé puis un petit numéro dans la surface pour ajuster Alex Remiro d'une frappe puissante dans le petit filet opposé, un nouveau rush de plus de 50 mètres pour partir dans la profondeur après une offrande de Kang-in Lee pour placer sa spéciale au premier poteau.

K. Mbappé – «je ne serai jamais un joueur qui se cache»

Un poste habituel, peu de déchet dans son jeu, une volonté de faire mal avec peu de cartouches, un travail de repli efficace : quand Mbappé fait du Mbappé, il n'a pas d'égal dans le football actuel. «Kylian, c'est Kylian. C'est le meilleur joueur du monde» , a osé Nasser Al Khelaïfi après la partie. «Que veux-tu que je te dise ? C'est un joueur différent, unique au monde. Qu'il soit le meilleur ou pas, chacun aura son avis» , a lâché Mikel Oyarzabal, partagé entre dépit et admiration pour le Parisien, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot.

Le principal intéressé, lui, a été aussi solide derrière les micros que sur le terrain. «Je n'ai pas de message particulier. C'est juste que je veux toujours jouer la Champions League, c'est une compétition très importante. J'essaie de toujours performer. Des fois, j'y arrive, des fois, je n'y arrive pas, mais je ne serai jamais un joueur qui se cache» , a affirmé Mbappé, qui n'a «aucun problème avec le coach» . En attendant de faire encore mieux avant de rendre son tablier dans les prochains mois ?

Qu'avez-vous pensé du match de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/03/2024 à 08h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS