Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/03/2024 à 13h46

Mercato : Dybala proposé au Barça pour une sommé dérisoire

Mercato : Dybala proposé au Barça pour une sommé dérisoire
Dybala, direction le Barça cet été ?
Alerte bon plan : pour les équipes non-italiennes, l'attaquant de l'AS Rome Paulo Dybala disposera d'une clause de sortie de 12 millions d'euros cet été. L'Argentin a déjà été proposé au Barça.

En fin de contrat en juin 2025 avec l'AS Rome, Paulo Dybala pourrait être l'une des bonnes affaires à saisir cet été. En effet, l'attaquant disposera d'une clause de sortie ridicule pour les équipes non-italiennes : 12 millions d'euros !

À 30 ans et auteur d'une bonne saison, du haut de ses 12 buts et 7 passes décisives en Serie A, l'Argentin pourrait changer d'air cet été en raison de sa situation contractuelle.

Le Barça n'en fait pas sa priorité

Selon le journal Sport, le champion du monde 2022 a déjà été proposé au FC Barcelone, et malgré l'intérêt de quelques clubs de Premier League, son souhait serait de jouer en Espagne. Mais pour l'heure, les Blaugrana ne le considèrent pas comme une priorité. Limités économiquement, les dirigeants catalans veulent plutôt concentrer leurs efforts financiers sur le recrutement d'un ailier gauche.

De plus, l'option pourrait tomber à l'eau si les Catalans décidaient de refaire confiance à João Félix, actuellement prêté par l'Atletico Madrid jusqu'au terme de l'exercice. Il n'existe pas d'option d'achat dans cette transaction, mais le Barça pourrait négocier un nouveau prêt contenant une telle clause. C'est sans doute la piste que privilégieraient les Barcelonais, même si des rumeurs faisaient état d'une vente au rabais. Compte tenu du dossier João Cancelo à gérer, et de la durée du contrat du Portugais avec l'Atletico (il lui reste cinq ans), difficile d'imaginer un transfert sec.

La Roma n'a pas dit son dernier mot

À noter que les Colchoneros, justement, ainsi que West Ham, surveillent particulièrement la situation de Dybala. En outre, la Louve espère toujours le prolonger, une possibilité à laquelle l'ancien joueur de la Juventus n'est pas du tout fermé. Mais s'il s'avère que Barcelone entreprend les grands moyens pour recruter l'ancien de Palerme, ce dernier acceptera la proposition, même avec une rémunération peu élevée, en raison de la masse salariale que le Barça se doit de contrôler.

Paulo Dybala, une bonne affaire pour le FC Barcelone selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 06/03/2024 à 13h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS