Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/03/2024 à 10h35

Mercato : face à la menace PSG, le Barça sort les barbelés pour Yamal

Mercato : face à la menace PSG, le Barça sort les barbelés pour Yamal
Le FC Barcelone tient à Lamine Yamal.
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato d'été, l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal n'est pas à vendre. Les Blaugrana ne veulent pas entendre parler d'un départ du jeune prodige.

Sans surprise, les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain après l'annonce, en interne, du départ de l'attaquant Kylian Mbappé au terme de son contrat en juin prochain.


emplacement publicitaire

Attendu au tournant lors du prochain mercato d'été, le champion de France en titre a visiblement affiché un intérêt sérieux pour l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal.

Mendes a discuté avec le Barça

Pour compenser la perte de Mbappé, le PSG aurait réalisé une liste afin de renforcer son secteur offensif et serait sous le charme des qualités du jeune prodige de 16 ans. Et même si la rumeur a été démentie en France, les médias espagnols se montrent catégoriques : Paris a bien coché le nom de l'international espagnol et a eu des échanges avec son agent, Jorge Mendes.

Face à cette situation, l'homme d'affaires portugais a pris le temps de se déplacer en Catalogne afin d'informer les dirigeants des Blaugrana de l'intérêt parisien. Mais selon les informations des quotidiens AS et Sport ce dimanche, la direction du Barça a totalement fermé la porte à un départ de Yamal à l'occasion de cette discussion.

Une clause à 1 milliard !

Malgré la possibilité de régler les problèmes financiers de Barcelone sur le court terme avec une vente XXL du natif d'Esplugues de Llobrega, les Catalans ont fermement écarté cette possibilité en estimant qu'il s'agirait d'une «erreur historique». Le champion d'Espagne en titre refuse d'ailleurs de lancer la moindre négociation pour un transfert de Yamal, sous contrat jusqu'en juin 2026, et se retranche derrière sa clause libératoire, fixée à 1 milliard d'euros. Autant dire que Paris peut effectivement oublier cette piste.

Que pensez-vous de la rumeur Lamine Yamal au Paris Saint-Germain ? De la position du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/03/2024 à 10h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS