Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/03/2024 à 12h40

Real : Liga, Ligue des Champions, Euro et même les JO... Camavinga voit grand

Real : Liga, Ligue des Champions, Euro et même les JO... Camavinga voit grand
Avec le Real et les Bleus, Camavinga veut "tout prendre".
Avec déjà sept trophées à son palmarès, le milieu Eduardo Camavinga veut en ajouter quatre autres à sa collection cette saison : la Liga et la Ligue des Champions avec le Real Madrid, mais aussi l'Euro et les Jeux Olympiques avec l'équipe de France. Le Tricolore voit grand, et assume.

Recruté en provenance de son club formateur, Rennes, pour 31 millions d'euros en 2021, Eduardo Camavinga s'est déjà bâti un joli palmarès avec le Real Madrid : sept trophées, dont le plus prestigieux de tous avec la Ligue des Champions en 2022.

«Je sais que j'en ai autant parce que, des fois, je vais sur internet pour vérifier et les voir, a confié, avec un grand sourire, le milieu de terrain madrilène au micro de Téléfoot ce dimanche. Quand même, je me dis que j'y suis arrivé bien vite.» Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Le PSG en quarts de LdC ? «Ici, on ne craint personne»

Après la Supercoupe d'Espagne, la Maison Blanche pourrait remporter deux autres compétitions cette saison. Tout d'abord la Liga, avec 4 points d'avance malgré un match de retard sur le dauphin, Gérone. Et bien sûr la Ligue des Champions, avec un ticket pour les quarts difficilement obtenu face à Leipzig (1-0, 1-1). «L'objectif, c'est de tout gagner. De garder notre avance et d'être en forme en Liga, et de performer en C1», a confirmé l'international français avant de se projeter sur un éventuel quart face au Paris Saint-Germain.

«Affronter le Paris Saint-Germain au prochain tour ? C'est possible. Ici, on ne craint personne, a répondu le Tricolore. Ça reste une grande équipe, comme toutes les autres présentes à ce stade de la compétition. Il faudra donner le maximum, et gagner. Il faut tout prendre.» Tout prendre, cela vaut également pour l'équipe de France, qui tentera de remporter l'Euro cet été. Sauf blessure, Camavinga sera bien évidemment appelé par le sélectionneur Didier Deschamps.

Camavinga postule pour Paris 2024

«L'Euro, c'est l'objectif de tous les Français. J'aurai à coeur de tout donner pour le gagner. Est-ce qu'on est favoris ? La France est toujours favorite dans les grandes compétitions. On a une équipe très forte, beaucoup de jeunes et de bons leaders, qui jouent dans des grands clubs. En plus ce sera en Allemagne, donc on aura beaucoup de supporters. (…) Et si on gagne l'Euro, je me fais la pointe des locks en bleu-blanc-rouge (rires)», a plaisanté le Madrilène, qui postule également pour les Jeux Olympiques de Paris dans la foulée.

«Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Ça reste un objectif aussi, en plus c'est en France. On n'a pas tous les jours la chance de jouer les Jeux Olympiques à la maison. D'abord, on va penser à l'Euro, ensuite on pensera aux Jeux», a conclu le joueur de 21 ans, assez jeune pour ne pas prendre l'une des trois places réservées aux éléments de plus de 23 ans (Kylian Mbappé et Antoine Griezmann postulent notamment). Il est vrai qu'une médaille d'or ne ferait pas tache dans son palmarès déjà bien garni.

D'après vous, combien de trophées Camavinga va-t-il remporter cette saison ? Et avec qui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/03/2024 à 12h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS