Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/03/2024 à 09h53

Mercato : Michel successeur de Pochettino... ou Guardiola ?

Mercato : Michel successeur de Pochettino... ou Guardiola ?
Michel a l'embarras du choix pour son avenir.
Sur le devant de la scène grâce à la saison exceptionnelle de Gérone, 2e de Liga, Michel jouit d'une belle cote sur le marché des transferts. Alors que Chelsea l'a déjà approché pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, le manager catalan pourrait bien être le remplaçant de Pep Guardiola à Manchester City.

La saison d'une vie. A l'image de Leicester en Premier League en 2015-2016, Gérone réalise un exercice époustouflant avec une superbe 2e place de Liga et 62 points engrangés en 28 journées.

Si le titre semble tout de même promis au Real Madrid, qui compte 7 longueurs d'avance à 10 matchs du terme, la formation catalane a marqué, marque et marquera les esprits à jamais de l'autre côté des Pyrénées, notamment grâce à un style de jeu très offensif qui plaît énormément aux amoureux du ballon rond. Mais à d'autres aussi.

Chelsea recalé ?

En effet, l'architecte de ce projet, Michel, se retrouve logiquement sous le feu des projecteurs avec les performances impressionnantes de son équipe. Un temps cité pour prendre la succession de Laurent Blanc du côté de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur catalan devrait bel et bien s'offrir une trajectoire de carrière beaucoup plus ambitieuse dans les années à venir. Pourquoi ? Car les cadors du Vieux Continent sont déjà à l'affût. Parmi ceux-ci, Chelsea.

Selon AS, le club anglais est très chaud pour accueillir le nouveau petit génie du football espagnol. Pas du tout satisfaits du travail réalisé par Mauricio Pochettino ces derniers mois, les dirigeants londoniens ont fait le déplacement dans le nord-est de l'Espagne pour soumettre une «offre importante» au technicien de 48 ans. Sa réponse ? Négative. C'est en tout cas l'interprétation qui peut être faite alors qu'il a récemment affirmé vouloir poursuivre «au moins une saison de plus à Gérone» .

La C1 avec Gérone puis direction Manchester City ?

Une saison de plus pour y disputer et découvrir la Ligue des Champions, bien évidemment. Alors que Chelsea, 11e de Premier League, n'a plus aucune chance de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes et devrait même être privé des autres compétitions continentales, Michel, sous contrat jusqu'en juin 2026, a l'opportunité de le faire avec Gérone, qui compte aujourd'hui 9 points d'avance sur l'Athletic, 5e, dernière équipe à pouvoir gâcher les plans du pensionnaire de Montlivi. Mais le plan ne s'arrête pas là.

Le média madrilène assure que le City Group, qui assure la connexion entre Gérone et Manchester City, pense à Michel pour succéder à... Pep Guardiola. Le manager passé par le FC Barcelone, sous contrat jusqu'en juin 2025, n'a pas encore fixé une date de départ mais il a récemment envoyé quelques signaux, avec notamment sa volonté de diriger une sélection. Style de jeu offensif, jeune, Michel coche toutes les cases pour prendre le relais de son modèle, d'autant que son agent se nomme Pere Guardiola, le grand-frère du coach des Skyblues.

Quel choix pour Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/03/2024 à 09h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS