Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/03/2024 à 23h11

Lyon : écarté par Textor, Anderson lance un appel du pied

Lyon : écarté par Textor, Anderson lance un appel du pied
Sonny Anderson va quitter Lyon cet été.
Nommé conseiller sportif par l'ancien président Jean-Michel Aulas en février 2023, Sonny Anderson occupe toujours les mêmes fonctions à l'Olympique Lyonnais. Mais le Brésilien n'a pas les faveurs du patron John Textor et s'apprête à partir en fin de contrat cet été. D'où l'appel lancé aux pensionnaires de Ligue 1.

Mais où est passé Sonny Anderson ? Les supporters de l'Olympique Lyonnais ont pu se poser la question ces derniers mois.

Aux côtés de Jérémie Bréchet et de François Vulliez, le conseiller sportif avait brièvement formé le trio d'entraîneurs chargé d'assurer l'intérim entre les passages de Laurent Blanc et Fabio Grosso en septembre dernier.

Anderson annonce son départ

Puis le Brésilien a totalement disparu de la circulation. La raison est simple. Nommé par l'ancien président Jean-Michel Aulas en février 2023, Anderson, qui occupe toujours les mêmes fonctions de conseiller, n'a pas du tout les faveurs de John Textor. Le propriétaire du club rhodanien l'a même écarté en attendant son départ à la fin de son engagement cet été.

«J'ai un contrat qui va jusqu'au 30 juin. Mais le club a décidé de ne pas continuer avec moi pour l'an prochain, a annoncé Anderson à Nice-Matin. Au départ, l'idée était de faire comme Bernard (Lacombe) faisait avec Jean-Michel Aulas. On avait des projets avec l'académie, la formation. Mais ça n'intéresse pas Textor. Et c'est bizarre à dire, mais je n'ai aucune mission, rien. Ça ne me convient pas du tout, car j'aurais voulu apporter autre chose au club. Mais c'est un choix de la direction, et il faut l'accepter.»

Le Brésilien attaché à Monaco et à l'OM

Pour «Sonnygoal» , il est déjà temps de penser à son avenir. Le consultant ne compte pas quitter son activité chez beIN Sports. Mais l'ancien attaquant se verrait bien rebondir au sein d'une écurie de Ligue 1 comme Monaco ou Marseille, des clubs qu'il a bien connus. «Je ne ferme jamais la porte, a-t-il répondu. Je suis toujours attaché à Monaco et Marseille. Je vais souvent à Louis-II et j'ai gardé beaucoup de contacts à l'ASM. Je les suis de près.»

S'il se dit intéressé par un poste d'entraîneur principal, Anderson estime que les clubs ne laissent pas suffisamment de temps à leurs coachs. Le futur ex-Lyonnais semble davantage attiré par l'idée d'intégrer un staff technique. «Oui, comme je l'ai fait à Lyon avec les attaquants, je pourrais me plaire» , a-t-il confié en espérant que son appel sera entendu d'ici cet été.

Que pensez-vous du choix de John Textor concernant Sonny Anderson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/03/2024 à 23h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS