«Kai Havertz scores again !» Sur un air de Waka Waka de Shakira, l'Emirates Stadium s'est enflammé pour Kai Havertz après la victoire d'Arsenal face à Brentford (2-1) samedi en Premier League. Quelques minutes plus tôt, l'attaquant de 24 ans avait marqué le but de la victoire et permis à son équipe de prendre la tête du classement.
Havertz est en forme !
En ce moment, l'Allemand fait souvent le bonheur d'Arsenal. Avec 4 buts et 2 passes décisives lors de ses quatre derniers matchs de Premier League, il participe activement à la belle forme des Gunners. «Je suis très heureux pour lui, a confié son entraîneur Mikel Arteta. Si quelqu'un me disait qu'après les deux ou trois premiers mois, tout le stade chanterait sa chanson avec cette passion, ce sentiment, cette alchimie, ce serait difficile à croire, mais c'est ce qui arrive aux bonnes personnes et à un joueur exceptionnel.»
Arteta a toujours soutenu son joueur malgré un début de saison compliqué pour Havertz. Recruté pour 75 millions d'euros l'été dernier, l'Allemand était moqué pour ses statistiques qui n'étaient pas à la hauteur de la somme investie. Comme un air de déjà-vu pour celui qui avait connu les mêmes railleries à Chelsea, où son faible nombre de buts (32 en 139 matchs) était jugé insuffisant par rapport au 80 M€ déboursés pour le faire venir en provenance de Leverkusen en 2020.
Un repositionnement en pointe
Aujourd'hui, Havertz vit sa période la plus prolifique depuis son arrivée en Angleterre. Cette bonne forme offensive coïncide avec son repositionnement, à la pointe de l'attaque des Gunners, après avoir longtemps évolué comme milieu relayeur. Dans cette position d'attaquant depuis trois matchs, il a ainsi marqué un but et délivré une passe décisive contre Newcastle (4-1), récidivé contre Sheffield United (6-0), avant donc de trouver encore le chemin des filets face aux Bees.
Cette efficacité va-t-elle se poursuivre lorsque l'adversité s'élèvera ? Un premier élément de réponse est attendu ce mardi soir (21h). Havertz devrait une nouvelle fois débuter en pointe lors de la réception du FC Porto en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. A domicile, Arsenal va tenter de renverser son adversaire portugais après une défaite 1-0 à l'aller. A la fin, l'Emirates Stadium espère entonner une nouvelle fois la chanson à la gloire de son chouchou du moment.
VIDEO : l'Emirates Stadium chante pour Havertz
|
Que pensez-vous de la belle forme d'Havertz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...