Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/03/2024 à 13h09

Al-Nassr : énorme raté, élimination, absence à la Coupe du monde des clubs 2025... La mauvaise soirée de Ronaldo

Al-Nassr : énorme raté, élimination, absence à la Coupe du monde des clubs 2025... La mauvaise soirée de Ronaldo
Ronaldo et Al-Nassr ont quitté la Ligue des Champions asiatique.
Lundi soir, le club saoudien d'Al-Nassr a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions asiatique par Al-Ain (0-1, 4-3, 1-3 tab). Une rencontre dans laquelle Cristiano Ronaldo a été l'auteur d'un énorme loupé, avant de redonner espoir à son équipe.

Après avoir remporté la Ligue des Champions en Europe à cinq reprises avec Manchester United (2008) et le Real Madrid (2014, 2016, 2017, 2018), Cristiano Ronaldo ne soulèvera pas la Ligue des Champions asiatique avec Al-Nassr cette saison. L'attaquant portugais et son club saoudien ont été éliminés par Al-Ain (Emirats arabes unis) en quarts de finale.

Battu 1-0 à l'aller, le deuxième du championnat d'Arabie saoudite voulait inverser la situation à domicile lundi soir. Il y est presque parvenu avant de s'incliner durant la séance des tirs au but (4-3, 1-3 tab). De quoi laisser des regrets à Ronaldo… Le quintuple Ballon d'Or a été l'auteur d'un énorme loupé en seconde période. Seul devant le but, «CR7» a manqué le cadre sur un ballon mal repoussé par le gardien adverse.

Al-Nassr était proche de l'exploit

Auparavant, son équipe avait très mal démarré la rencontre en encaissant un doublé de Soufiane Rahimi (28e, 45e). Mais Abdulrahman Ghareeb (45e+2) a réduit l'écart avant la pause, puis Khalid Eisa a marqué contre son camp au retour des vestiaires (54e), avant qu'Alex Telles ne donne l'avantage aux Saoudiens (72e), qui auraient donc pu mener plus largement sans le raté de Ronaldo un peu plus tôt.

Durant la prolongation, l'ancien Mancunien s'est tout de même racheté en inscrivant un penalty (118e) pour répondre au but de Sultan Al Shamsi (103e). Il a aussi marqué durant la séance des tirs au but, au contraire de ses coéquipiers Marcelo Brozovic, Telles et Otavio. Un maigre lot de consolation pour un compétiteur comme Ronaldo qui devra aussi faire une croix sur la Coupe du monde des clubs 2025 et son nouveau format à 32 équipes.

19 qualifiés déjà connus

Dans ce nouveau format, dont la première édition aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis, la zone Asie ne dispose que de quatre places : trois pour les vainqueurs de la Ligue des Champions asiatique 2022 (Al-Hilal), 2023 (Urawa Red Diamonds) et 2024, une pour la meilleure équipe asiatique sur les quatre dernières années. Ronaldo n'en fera donc pas partie, sauf transfert inattendu.

Aujourd'hui, on connait déjà 19 qualifiés pour le tournoi. Face à Al-Hilal et aux Urawa Red Diamonds, on retrouvera Manchester City, le Real Madrid, le PSG, le Bayern Munich, l'Inter Milan, Chelsea, Porto et Benfica pour représenter l'Europe, avec quatre autres clubs qui restent à déterminer. Les équipes brésiliennes de Palmeiras, Flamengo et Fluminense seront également présentes, tout comme Al-Ahly (Egypte), Wydad Casablanca (Maroc), Monterrey (Mexique), Club León (Mexique), les Sounders de Seattle (Etats-Unis), et Auckland (Nouvelle-Zélande).

VIDEO : l'énorme raté de Ronaldo

Suivez-vous les performances de Ronaldo en Arabie saoudite ? Que pensez-vous de son niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2024 à 13h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS