Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/03/2024 à 16h43

Ligue Europa : l'OM se plaint de l'arbitre choisi pour le match retour contre Villarreal

Ligue Europa : l'OM se plaint de l'arbitre choisi pour le match retour contre Villarreal
Longoria et l'OM n'apprécient pas le choix de l'UEFA...
L'Olympique de Marseille a écrit à l'UEFA ce mardi pour se plaindre de l'arbitre retenu pour le 8e de finale retour de Ligue Europa contre Villarreal. Il s'agit du Roumain Istvan Kovacs, l'abitre qui avait dirigé le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions perdu par l'OM sur la pelouse du Panathinaïkos (0-1).

La semaine dernière, l'Olympique de Marseille a pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa en dominant Villarreal (4-0) au Stade Vélodrome. Une large victoire qui doit permettre à l'équipe marseillaise d'aborder la manche retour en Espagne avec un peu plus de sérénité jeudi (18h45). Sauf que l'UEFA a décidé d'ajouter un peu de piment à cette rencontre.

Pour ce 8e de finale retour à l'Estadio de la Cerámica, l'instance européenne a désigné Istvan Kovacs au sifflet. Ce nom ne parle peut-être pas au plus grand nombre, mais il reste un très mauvais souvenir pour les supporters marseillais. En effet, le Roumain avait arbitré le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions perdu par l'équipe phocéenne sur la pelouse du Panathinaïkos (0-1), le 9 août dernier. Et autant dire que son arbitrage n'avait pas du tout été apprécié par les Olympiens, éliminés une semaine plus tard (2-1, 3-5 tab).

L'OM écrit à l'UEFA

Durant cette rencontre, Istvan Kovacs avait donné un carton jaune dès la 30e seconde de jeu, et pour une faute très légère, à Geoffrey Kondogbia, finalement expulsé en seconde période. Au-delà de ce fait de jeu, le sifflet roumain avait paru plutôt sévère avec les Olympiens, beaucoup moins avec les Grecs. «Il y a des fautes du Panathinaïkos qu'il ne siffle pas… Et dès que l'on touche l'adversaire, il siffle direct» , avait pesté Azzedine Ounahi. Après l'élimination, sa direction avait même écrit à l'UEFA pour se plaindre.

Cette fois, les dirigeants marseillais n'ont pas attendu pour envoyer un courrier à l'instance. Après avoir appris ce mardi l'identité de l'arbitre de la rencontre, l'OM a encore écrit à l'UEFA pour lui signifier son mécontentement à la suite de ce choix, vécu «comme un vrai manque de délicatesse, voire de respect» , explique RMC. Assez pour faire un peu douter les Olympiens malgré leur large victoire à l'aller ?

Que pensez-vous de ce choix d'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/03/2024 à 16h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS