Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/03/2024 à 09h16

Barça : "on fait quoi avec le clown de la Ligue des Champions ?", Xavi règle ses comptes

Barça : "on fait quoi avec le clown de la Ligue des Champions ?", Xavi règle ses comptes
Xavi avait des choses à dire après la victoire sur Naples.
Tombeur de Naples (3-1), mardi, le FC Barcelone va retrouver les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis quatre ans. Une qualification qui a soulagé l'entraîneur du club catalan, Xavi, en forme après la rencontre.

Le FC Barcelone disputera bien les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2020. Comme il y a quatre ans, le club catalan a barré la route de Naples (1-1, 3-1) pour se retrouver parmi les huit meilleures équipes européennes.

Alors que les Blaugrana tenteront de faire mieux que l'inoubliable 8-2 face au Bayern Munich durant le Final 8 à Lisbonne, Xavi, lui, a vidé son coeur après la partie.

L'agacement de Xavi

En effet, le manager barcelonais a savouré cette qualification pour le prochain tour, mais a surtout tenu à remettre en place les journalistes présents face à lui. «Il y a trop de pression sur les joueurs. Aujourd'hui, c'était comme pile ou face, un ultimatum, pile ou face. J'ai dit à mes joueurs de se détendre, que personne n'allait mourir» , a d'abord indiqué le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions en tant que joueur.

Pour Xavi, l'environnement autour de son équipe est beaucoup trop néfaste. Il n'a pas manqué de reprendre les propos énoncés à son encontre en prenant un malin plaisir à narguer ses interlocuteurs. «Il y a eu beaucoup de critiques injustes, on nous a traités de 'clowns de la Ligue des Champions'. Des journalistes qui représentent et sont le Barça. Et maintenant, on fait quoi avec le clown de la Ligue des Champions ?» , a demandé le manager espagnol.

Xavi ne restera pas

«C'est assurément un de mes meilleurs moments en tant qu'entraîneur» , a admis Xavi, qui a confirmé son souhait de ne pas conserver son poste. Avec toujours un brin d'agacement. «Au moment où je vous parle, rien n'a changé. Si on avait perdu, vous auriez sûrement écrit que j'étais à la rue» , a terminé le champion du monde 2010, visiblement soulagé. En attendant le tirage au sort prévu vendredi. Avec l'objectif d'une qualification pour le dernier carré.

Comprenez-vous l'attitude de Xavi après la qualification du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 13/03/2024 à 09h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS