Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/03/2024 à 10h44

Algérie : Mahrez en plein doute sur son avenir

Algérie : Mahrez en plein doute sur son avenir
Mahrez et l'Algérie, stop ou encore ?
Riyad Mahrez ne devrait pas disputer les deux prochains matchs de l'Algérie. Marqué par l'élimination des Fennecs dès le premier tour de la dernière CAN, le capitaine algérien souhaiterait faire une pause avant de prendre une décision concernant la suite de sa carrière internationale.

Riyad Mahrez a passé un hiver mouvementé. Auteur d'une Coupe d'Afrique des Nations catastrophique et éliminé avec l'Algérie dès le premier tour du tournoi, le capitaine des Fennecs a déçu et reçu de nombreuses critiques.

Après la CAN, l'international algérien a endossé la responsabilité de cet échec cuisant. «Nous sommes les premiers responsables. Moi le premier tout devant et je mets tout le monde derrière, il n'y a pas de problème», avait-il lancé face aux médias algériens. Est-il prêt à se racheter ? Rien n'est moins sûr.

Mahrez absent de la prochaine liste ?

Sauf surprise, Mahrez ne devrait pas figurer dans la première liste du nouveau sélectionneur de l'Algérie, Vladimir Petkovic. D'après L'Equipe, il lui a demandé de ne pas le convoquer pour le prochain rassemblement de l'équipe nationale, qui va disputer deux matchs amicaux contre la Bolivie (22 mars) et l'Afrique du Sud (26 mars). Toujours marqué par cette piteuse élimination en Côte d'Ivoire, l'ancien ailier de Manchester City, qui évolue désormais à Al Ahli (Arabie saoudite), serait en réflexion sur son avenir en sélection et souhaiterait faire une pause avant de prendre sa décision.

De son côté, Petkovic compte sur l'homme aux 94 sélections et 31 buts. L'ancien sélectionneur de la Suisse l'a fait savoir au joueur et il espère le voir revenir pour les matchs très importants contre la Guinée (3 juin) et l'Ouganda (8 juin), qui compteront cette fois pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mahrez, qui n'a jamais caché sa volonté de disputer un deuxième Mondial après celui au Brésil en 2014, se laissera-t-il convaincre ?

Pour vous, Mahrez est-il encore un joueur indispensable pour l'Algérie ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/03/2024 à 10h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS