Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/03/2024 à 09h33

Real : la FFF déjà prévenue d'un refus total pour les JO !

Real : la FFF déjà prévenue d'un refus total pour les JO !
Camavinga et Tchouaméni ne seront pas disponibles pour les JO.
Le Real Madrid a pris l'initiative de prévenir la Fédération Française de Football avant les Jeux Olympiques de Paris cet été : aucun joueur de l'effectif madrilène ne sera autorisé à disputer ce tournoi olympique. Une décision qui devrait également s'appliquer à Kylian Mbappé, attendu chez les Merengue.

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Thierry Henry le sait : pour disposer d'un groupe de qualité lors des Jeux Olympiques de Paris cet été, le technicien tricolore va devoir compter sur les clubs.

En effet, ce tournoi olympique, du 26 juillet au 11 août, ne figure pas dans le calendrier FIFA et les formations peuvent donc refuser la convocation de leurs joueurs.

Le Real a déjà prévenu

Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, le Real Madrid a déjà écrit à la Fédération Française de Football pour l'avertir qu'aucun membre de l'effectif madrilène ne sera autorisé à disputer les JO ! Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un coup dur pour le patron des Bleuets.

En plus de perdre la possibilité d'appeler le latéral gauche Ferland Mendy (28 ans) et le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni (24 ans) parmi les trois joueurs de plus de 23 ans autorisés pour cette compétition, Henry peut surtout faire une croix sur le milieu Eduardo Camavinga (21 ans), qui avait de grandes chances d'être convoqué.

Mbappé risque de connaître le même sort

Puis surtout, la Maison Blanche, qui veut avoir l'intégralité de son groupe pour une tournée aux Etats-Unis fin juillet, va appliquer la même fermeté avec tous les joueurs. Et donc potentiellement avec l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain et toujours attendu à Madrid. Bien évidemment, dans les négociations avec le Real, le Tricolore peut fixer une condition liée aux JO. Mais il ne s'agit pas de la tendance. Avec un contrat XXL à signer, Mbappé ne peut pas vraiment se permettre de faire plier le Real sur ce point. De plus, le capitaine de l'équipe de France donne logiquement sa priorité à l'Euro et ne devrait pas forcer pour participer aux JO. Au moins, Henry est prévenu...

Que pensez-vous de la décision du Real Madrid par rapport aux Jeux Olympiques de Paris ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/03/2024 à 09h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS