Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/03/2024 à 11h30

Real : Vinicius, toujours plus fort... et plus agaçant

Real : Vinicius, toujours plus fort... et plus agaçant
Vinicius Jr, brillant et agaçant.
Leader offensif du Real Madrid, Vinicius Jr enchaîne les excellentes prestations ces dernières semaines. En parallèle, l'ailier brésilien se forge une réputation peu glorieuse de joueur provocateur et agaçant dont il pourrait largement se passer.

Un retard (logique) à l'allumage, mais Vinicius Jr (23 ans) est désormais incontournable au Real Madrid. Après une quatrième saison à 22 buts et 16 passes décisives en 52 matchs et un cinquième exercice à 23 buts et 20 passes décisives en 55 matchs, l'ailier brésilien a augmenté son efficacité avec un bilan de 18 réalisations et 8 offrandes en seulement 28 matchs en 2023-2024. Irréprochable dans le jeu, l'ancien joueur de Flamengo l'est beaucoup moins dans son comportement.

Plus de buts... et plus de cartons

En effet, le numéro 7 de la Maison Blanche commence à traîner une réputation de joueur moqueur à la limite du détestable sur tous les terrains d'Espagne. Si sa colère est largement compréhensible lorsqu'il est victime d'insultes racistes comme à Valence, la saison passée, elle l'est moins lorsqu'il s'agit de tomber dans la provocation gratuite, encore et encore. Beaucoup moins lorsqu'il faut discuter des décisions de l'arbitre comme à Osasuna (2-4), samedi, entraînant l'agacement affiché de Carlo Ancelotti.

«Il a marqué deux buts, il aurait pu en mettre davantage, il a toujours été efficace dans le jeu... Il doit contrôler un peu mieux la pression ambiante, oui» , a indiqué l'entraîneur italien, toujours le premier à prendre sa défense, en conférence de presse après la rencontre. Alors qu'il reste sur 6 buts en 4 matchs, Vinicius Jr a également écopé de 4 cartons jaunes sur ses 7 dernières sorties, contre seulement 2 avertissements sur ses 21 premières rencontres cette saison. Plus fort, mais aussi plus instable.

Retour avec le Real... le 9 avril

S'il a échappé à une expulsion qui n'aurait pas été imméritée face à Leipzig (1-1), avec un mauvais geste sur Willy Orban, l'Auriverde manquera la réception importante de l'Athletic, le 31 mars en Liga, pour cause de suspension. Pour le revoir avec la tunique des Merengue, il va falloir patienter jusqu'au 9 avril contre Manchester City lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une assez longue période de repos, sans compter les matchs avec le Brésil, qui devrait lui permettre de réaliser un travail sur lui-même pour se concentrer uniquement sur son football.

Que pensez-vous du comportement de Vinicius Jr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/03/2024 à 11h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS