Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/03/2024 à 13h58

Nantes : Gourvennec viré, Kombouaré va revenir !

Nantes : Gourvennec viré, Kombouaré va revenir !
Antoine Kombouaré, c'est reparti pour un tour à Nantes.
Moins de quatre mois après son arrivée pour remplacer Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec va déjà prendre la porte à Nantes. Pour lui succéder, Waldemar Kita a choisi de rappeler Antoine Kombouaré.

La valse des entraîneurs va se poursuivre en Ligue 1. Alors que l'Olympique de Marseille a vu défiler quatre coachs sur son banc de touche depuis le coup d'envoi de l'exercice 2023-2024, le FC Nantes n'est pas loin de faire aussi bien.

Gourvennec a fait moins bien qu'Aristouy

En effet, le FCN s'apprête à changer de conducteur. Selon L'Equipe, Waldemar Kita a tranché dans le vif en décidant de virer Jocelyn Gourvennec après le nouveau revers contre Strasbourg (1-3), samedi. Avec seulement 10 points glanés en 13 journées, l'ancien technicien de Guingamp et Bordeaux affiche un moins bon bilan que Pierre Aristouy, mis à la porte fin novembre après avoir pris 15 points sur les 13 premiers matchs de championnat.

«Malgré toute la sympathie qu'on a à l'égard de Jocelyn, quand vous voyez le comportement des joueurs, les résultats, tout un ensemble de choses, il n'y a pas eu de révolution. (...) Si on ne fait rien, on descend direct. Les joueurs peuvent s'en vouloir aussi. Ils ont leur part de responsabilité» , s'est justifié Kita auprès de L'Equipe. «Oui, ça me fait chier. Hier, il a encore les paroles justes, mais on ne vit pas à travers des paroles. On a besoin d'actes.»

Kombouaré va revenir

Pour le remplacer, le fantasque président franco-polonais va faire du neuf avec du vieux. Et pour cause, il va rapatrier un certain Antoine Kombouaré pour poursuivre la mission maintien alors que les Canaris pointent à une dangereuse 16e position, celle de barragiste virtuel. Un retour du Kanak seulement dix mois après son licenciement pour cause de mauvais résultats. Le temps de se changer les idées pour permettre à son club de coeur de rester dans l'élite.

«J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes, quelqu'un de professionnel. Pourquoi on l'a fait partir ? Parce qu'on le sentait fatigué et usé» , a indiqué l'homme de 70 ans au sujet de son prochain entraîneur. «Il a dit qu'il cherchait une équipe, qu'il avait passé un bon moment à Nantes, que c'était un Nantais. C'est quelqu'un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu'un de respecté.»

Que pensez-vous de la décision de Waldemar Kita de remplacer Jocelyn Gourvennec par Antoine Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/03/2024 à 13h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS