Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/03/2024 ŕ 12h06

Benfica : Kökçü s'est mis dans le pétrin...

Benfica : Kökçü s'est mis dans le pétrin...
Kökçü pourrait vivre une fin de saison compliquée ŕ Benfica...
Déçu de son utilisation à Benfica, Orkun Kökçü s'est ouvertement plaint de sa situation dans la presse. Le club portugais et son entraîneur Roger Schmidt n'ont évidemment pas apprécié cette sortie de l'international turc, pourtant souvent titulaire au Portugal.

Il faut croire qu'un statut de titulaire ne suffit pas toujours au bonheur. Malgré 28 titularisations en 34 matchs depuis son arrivée à Benfica l'été dernier en provenance de Feyenoord pour 25 millions d'euros, Orkun Kökçü s'est fait remarquer ce week-end en se plaignant publiquement de sa situation dans la presse néerlandaise.

O. Kökçü - «je pensais qu'il aurait su quoi faire de mes qualités»

Pour le journal De Telegraaf, le joueur de 23 ans a tenu des propos forts. «J'ai choisi Benfica en pensant que c'était la meilleure option pour ma carrière. Mais depuis le début, ils ne m'ont jamais fait sentir important. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais peut-être que j'ai été trop modeste jusqu'ici concernant le rôle qu'on m'a confié», a lancé le milieu de terrain.

Généralement aligné dans le double-pivot de l'équipe de Roger Schmidt, Kökçü n'est pas satisfait des consignes données par son entraîneur. «Ma situation à Benfica n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Roger Schmidt m'a dit que j'aurai un rôle similaire à celui que j'avais à Feyenoord, où je dictais le tempo et organisais le jeu. J'ai fait des grands matchs contre lui aux Pays-Bas, alors je pensais qu'il aurait su quoi faire de mes qualités», a ajouté celui qui totalise 3 buts et 10 passes décisives cette saison.

Kökçü écarté dimanche

Avec ces critiques contre son coach, l'international turc s'est mis dans une position délicate. Et une première sanction est tombée rapidement : il a été écarté pour le match remporté par son équipe face à Casa Pia (1-0) dimanche en championnat. «Lorsque vous faites ce genre d'interview, vous ne pouvez pas faire partie de l'équipe. C'est impossible», a lancé Schmidt après la rencontre. «Je n'ai pas encore parlé au joueur, mais je lui dirai qu'il a fait quelque chose de très négatif pour le club, l'équipe et surtout pour lui-même», a-t-il prévenu.

Kökçü a-t-il scellé son avenir à Lisbonne ? En tout cas, cette polémique tombe très mal alors que l'équipe lisboète est dans une période charnière de sa saison. Toujours en lice pour tenter de remporter trois compétitions, Benfica va affronter deux fois le Sporting CP, d'abord en demi-finale de la Coupe du Portugal puis en championnat (le Sporting est leader avec un point d'avance sur Benfica), avant de recevoir Marseille en quart de finale aller de la Ligue Europa. Nul doute que Schmidt aurait préféré un peu plus de calme pour préparer un tel enchaînement.

Que pensez-vous des propos de Kökçü ? Que doit faire Benfica ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/03/2024 ŕ 12h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'ŕ 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut ętre révélée ŕ la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS