Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/03/2024 à 21h13

Equipe de France Espoirs : Henry continue de piquer Cherki

Equipe de France Espoirs : Henry continue de piquer Cherki
Rayan Cherki devra confirmer avec l'OL et les Bleuets.
Après les forfaits de Joris Chotard et de Georginio Rutter, Thierry Henry a décidé de rappeler Rayan Cherki. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a impressionné à Toulouse (2-3) vendredi en Ligue 1. Mais le sélectionneur des Bleuets attend confirmation.

Vexé par son statut de remplaçant à Lyon, et par sa non-convocation initiale en équipe de France Espoirs, Rayan Cherki (20 ans) a donné la meilleure des réponses.


emplacement publicitaire

Vendredi à Toulouse (victoire 2-3), le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a réussi une entrée fracassante récompensée par un but et une passe décisive.

Un choix «logique» pour Henry

Sa performance ne pouvait pas échapper à Thierry Henry. Confronté aux forfaits de Joris Chotard et de Georginio Rutter, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs n'a pas hésité au moment de rappeler Cherki.

«C'est juste logique» , a expliqué le coach des Bleuets, grand admirateur du meneur de jeu qu'il a encore encensé. «C'est un joueur que tout le monde apprécie, je pense, a-t-il commenté. (…) Qui n'aime pas regarder Rayan Cherki jouer au foot ? Je ne pense pas que, dans l'histoire, j'ai vu un joueur qui savait dribbler comme lui, à la vitesse où il dribble, pied droit-pied gauche. J'ai vu des joueurs bien dribbler du droit, bien dribbler du gauche. Mais les deux ? Rarement vu…»

Les tacles du sélectionneur

Mais avant les matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire et les Etats-Unis (22 et 25 mars), Henry a aussi et surtout lancé des avertissements au Lyonnais. Le technicien a par exemple répondu à l'agacement de Cherki. «Il était énervé ? Ça fait 3 mois qu'il devrait être énervé à l'OL» , a taclé l'ancien attaquant, qui a bien choisi ses termes en soulignant la «petite réponse» du Bleuet à Toulouse. Le sélectionneur tricolore attend effectivement confirmation sur la durée.


emplacement publicitaire

«Je me rappelle de ses débuts tonitruants et à l'heure actuelle, il ne commence pas à Lyon. Ça veut dire ce que ça veut dire, a lâché la légende d'Arsenal. (…) Au moins, il s'est réveillé. Je pense que le fait de ne pas voir son nom dans la liste, ça a dû aussi le piquer. A lui de répondre, d'être constant. Il a montré qu'il avait du caractère. Maintenant entre avoir du caractère et être tout le temps constant, il y a une différence qui est énorme.» Henry l'a bien compris, Cherki a apparemment besoin d'être secoué.

Selon vous, Rayan Cherki va-t-il réussir à briller avec régularité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/03/2024 à 21h13


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire