Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/03/2024 à 10h46

PSG : "j'ai passé 20 jours à saigner et à vomir"... Gonçalo Ramos raconte son calvaire du mois de décembre

PSG : "j'ai passé 20 jours à saigner et à vomir"... Gonçalo Ramos raconte son calvaire du mois de décembre
Gonçalo Ramos a connu des problèmes de santé en décembre
Touché par un virus violent en décembre, Gonçalo Ramos a vécu une fin d'année 2023 très compliquée. L'attaquant du PSG est revenu sur cet épisode qui l'a beaucoup impacté physiquement.

Avec quatre buts lors de ses huit derniers matchs, Gonçalo Ramos commence à prendre ses marques au Paris Saint-Germain. Un soulagement pour l'attaquant de 22 ans dont l'adaptation au championnat français a été ralentie par un virus contracté en décembre.

Ramos a perdu 8 kg

Diminué physiquement par la maladie à la fin de l'année 2023, Ramos a vécu un enfer sur lequel il est revenu pour le média portugais Record. «J'ai connu un mois de décembre compliqué. J'ai d'abord contracté un virus qui s'est transformé en infection du colon. J'ai passé 20 jours à saigner et à vomir, incapable de manger, avec une très forte fièvre» , raconte-t-il.

A cause de ce virus, l'avant-centre du PSG a été dans l'incapacité de s'entraîner pendant une dizaine de jours. «J'ai dû aller à l'hôpital quatre ou cinq fois et j'ai été sous perfusion. J'ai perdu 8 kilos et j'étais en pleine période d'adaptation en France, donc cette mésaventure n'a pas aidé. Ensuite, j'ai dû reprendre du poids en pleine saison, en faisant la présaison en janvier, ce qui n'est pas évident» , avoue l'international portugais.

Un début d'année 2024 positif

De retour en janvier, Ramos a disputé deux matchs de Coupe de France contre Revel (9-0) et Orléans (4-1), en marquant à chaque fois un but. «C'était difficile de reprendre le rythme après avoir perdu autant de poids. Cela a commencé le 10 décembre et je ne me suis pas entraîné avant le 21. J'ai eu une rechute à Noël, je suis allé à l'hôpital et ce n'est qu'à mon retour, le 30, que j'ai recommencé à m'entraîner à 100 %» , explique-t-il.

Depuis cette période difficile, Ramos va mieux. L'ancien joueur de Benfica, recruté définitivement contre 65 millions d'euros, a participé à 12 des 15 rencontres du PSG depuis le début de l'année 2024 avec 6 buts inscrits, soit deux fois plus que lors de toute la première partie de la saison. Sur les cinq derniers matchs, il en a démarré trois comme titulaire.

Que pensez-vous de la saison de Ramos au PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/03/2024 à 10h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS