Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/03/2024 à 15h57

Nantes : Kombouaré annonce sa stratégie pour maintenir le club en Ligue 1

Nantes : Kombouaré annonce sa stratégie pour maintenir le club en Ligue 1
Kombouaré est de retour à Nantes.
Antoine Kombouaré a été officiellement nommé entraîneur du FC Nantes ce mardi. Le Kanak a donné les grandes lignes de son plan pour maintenir le club en Ligue 1.

Et revoilà Antoine Kombouaré ! Moins d'un an après son départ, le technicien kanak fait son retour sur le banc du FC Nantes pour succéder à Jocelyn Gourvennec, qui n'aura passé que trois mois et demi à la tête des Jaune et Vert. Avec un objectif en tête : maintenir les Canaris en Ligue 1.

2 ans de plus en cas de maintien

Présenté à la presse ce mardi, Kombouaré a commencé par évoquer sa surprise de revenir si vite au FCN. «J'ai passé mes plus belles années d'entraîneur à Nantes. On a eu la chance de vivre de grandes émotions. Ça été une grande surprise que Franck (Kita, le directeur général) m'appelle. Je ne pensais pas revenir si tôt. Quand il me demande si je suis prêt à replonger, je dis oui» , a raconté l'homme de 60 ans.

S'il est prêt à replonger, c'est parce que «AK» estime être capable de sauver Nantes, actuel 16e et barragiste de L1. «Si je viens, c'est que je suis persuadé qu'on est capable de le faire» , assure-t-il. «Aujourd'hui, mon but est de maintenir le club. Je suis en mission. Il faut trouver les remèdes pour gagner des matchs et remonter au classement» , poursuit celui qui sera prolongé jusqu'en 2026 en cas de maintien en Ligue 1.

A. Kombouaré - «créer du jeu et de marquer des buts»

Pour y parvenir, Kombouaré peut déjà compter sur sa connaissance de l'effectif. «Sur les 25 joueurs, j'en connais 17, souligne-t-il. J'arrive ici avec des repères, même si ce n'est pas un gage de succès.» Les axes à améliorer ? «Il n'y a pas que la défense, qui est friable, l'attaque ne marque pas. Il faut une équipe capable de créer du jeu et de marquer des buts. Je connais l'effectif, on va mettre les choses en place pour construire une équipe pour aller chercher le maintien» , assure le Kanak, qui va profiter de la trêve internationale pour mettre en place son plan.

«On a deux semaines pour préparer le déplacement à Nice. J'aurai le temps de travailler sur ce qu'on a vu. Je ne vais pas faire des choix pour sanctionner ou favoriser certains joueurs. Je suis le troisième entraîneur de la saison, les joueurs sont un peu responsables de la situation, il faut se remettre en question et au boulot.» , a lancé le nouveau coach nantais, lequel compte aussi sur le soutien de la Beaujoire. «Il faut retrouver une communion avec le public. Si on veut se maintenir, il faut être fort à domicile.»

Objectif : prendre 9-10 points en huit journées

A huit journées de la fin du championnat, Nantes possède 25 points et une unité de moins que le premier non relégable, Lorient. «Il faut aller à 34-35 points» , estime Kombouaré. Après son rendez-vous à Nice lors de la prochaine journée, le FCN aura un calendrier compliqué avec notamment la réception de Lyon, Rennes et Lille, ainsi que des déplacements à Brest et Monaco. Pour le reste, les Nantais affronteront deux adversaires pour le maintien : Le Havre et Montpellier. Un programme chargé en perspective.

Pensez-vous que Kombouaré va sauver Nantes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/03/2024 à 15h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS