Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/03/2024 à 21h15

Pays-Bas : la réponse musclée de Depay pour éteindre la polémique sur Promes

Pays-Bas : la réponse musclée de Depay pour éteindre la polémique sur Promes
Memphis Depay avait le sourire au micro de NOS.
De retour aux Pays-Bas pour le rassemblement des Oranje, Memphis Depay se retrouve dans l'oeil du cyclone après la publication d'un cliché où il apparaît aux côtés de Quincy Promes, condamné à six ans de prison et arrêté à Dubaï. L'attaquant de l'Atletico Madrid a réaffirmé son soutien à son compatriote du Spartak Moscou.

Quincy Promes ne devrait pas échapper à la prison. Condamné le mois dernier à six ans d'incarcération pour une implication directe dans un trafic de cocaïne en Belgique et depuis visé par un mandat d'arrêt international, l'attaquant du Spartak Moscou a été appréhendé à l'aéroport de Dubaï, le 29 février, alors qu'il s'apprêtait à rentrer d'un stage de préparation avec son équipe.

S'il risque d'être extradé vers son pays natal pour y purger sa peine, l'ancien joueur du Séville FC a été aperçu dans l'émirat aux côtés de Memphis Depay (ainsi que Paul Pogba) à la fin de l'année 2023. Sur le cliché publié sur Instagram, l'avant-centre de l'Atletico Madrid avait fait passer un message très clair. «Dans les bons comme dans les mauvais moments, je suis un vrai frère. J'emmerde les faux amis.»

Depay assume sa relation avec Promes

Une sortie qui pose problème aux Pays-Bas. En effet, le leader offensif des Oranje n'a pas échappé aux questions sur cette proximité avec le sulfureux natif d'Amsterdam. Plutôt que de se cacher, l'avant-centre néerlandais a préféré assumer cette relation amicale. «Je vais en parler à l'entraîneur. Nous restons amis et je ne laisserai pas tomber mes amis. Cela ne veut pas dire que je cautionne tout ce qu'ils font. Ce message n'avait pas pour but de provoquer et de dire 'regardez, je suis avec Quincy'» , a lâché l'ancien Lyonnais au micro de NOS.

«J'étais en vacances et je suis allé dîner avec des amis. Pogba était également assis à côté de moi. Nous avons passé du bon temps. C'est un peu ma vie. Nous sommes des footballeurs et nous publions beaucoup de contenus. Du moins, je le fais. C'était juste une photo de vacances, je n'y voyais pas de mal. Je comprends que le monde extérieur voit les choses différemment et j'en assume la responsabilité. J'ai des amis, quand vous sortez manger ensemble, vous ne savez pas exactement ce qu'ils font ou ne font pas» , a poursuivi le joueur formé au PSV.

Depay et l'exemple de son frère

Droit dans ses bottes, Depay n'a pas l'intention de faire machine arrière malgré l'avertissement de son sélectionneur, Ronald Koeman. «Vous ne connaissez pas le Quincy Promes que je connais. Je ne connais pas le Quincy Promes que vous connaissez ou décrivez. Je ne viens pas d'un milieu facile. Une fois que les gens auront lu mon livre, ils le comprendront» , a rajouté celui qui a également porté les couleurs de Manchester United.

«J'ai un frère qui a été incarcéré pendant dix ans. Quincy est une personne célèbre, mon frère non. Mais je ne reçois jamais de questions sur mon frère» , a insisté la star offensive de la formation batave, bien décidée à laver le nom de son ami. «Je suis également ami avec Dani Alves et Benjamin Mendy. Je n'ai jamais eu de questions à ce sujet auparavant» , a terminé le footballeur de 30 ans. Une amitié sans concession.

Memphis Depay, accompagné par Quincy Promes et Paul Pogba à Dubaï

Que pensez-vous des propos de Memphis Depay ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/03/2024 à 21h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS