Neuvième de Serie A à 11 points du top 4, la Lazio a changé d'entraîneur ce lundi. Maurizio Sarri a payé les mauvais résultats nationaux du club romain, et c'est Igor Tudor qui a été nommé pour prendre la relève.
Mauvaise nouvelle pour l'Olympique de Marseille : le Croate n'a pas oublié sa belle troisième place de Ligue 1 l'an passé sur le banc phocéen et songerait à piocher dans l'effectif olympien cet été.
Rongier et Mbemba dans le viseur de Tudor
D'après les informations de La Gazzetta dello Sport ce mercredi, le technicien pense à reconstituer une partie du milieu de terrain qui a bien marché à l'OM en 2022-2023. Ainsi, tandis que Mattéo Guendouzi se trouve déjà dans l'effectif laziale, Tudor espèrerait recruter Valentin Rongier, seulement 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour renforcer l'entrejeu.
On notera qu'au même poste, il se dit qu'un retour en Italie d'Aster Vranckx, actuellement à Wolfsbourg, n'est pas à exclure puisque la Lazio est intéressée. D'autre part, l'indiscutable défenseur central Chancel Mbemba ferait également partie des noms cochés par le nouvel entraîneur des Biancocelesti dès sa prise de fonction en vue du mercato estival.
Deux situations bien différentes
Les deux joueurs de 29 ans ne bénéficient absolument pas de la même situation, qu'elle soit sportive ou contractuelle. L'ancien Nantais, qui n'a toujours pas retrouvé les terrains après sa fracture de la rotule en novembre dernier, est lié à l'OM jusqu'en juin 2026. Il était titulaire avant ce pépin physique, et même capitaine sous les ordres de Gennaro Gattuso. Quel sera son statut à son retour ? Marseille ne devrait pas être si facilement vendeur.
L'affaire paraît moins bien engagée au sujet de l'ancien Portista. Le bail du Congolais expire en juin 2025, ce qui devrait conduire à un raisonnement assez clair : soit le défenseur prolonge avant la fin de saison, soit il sera mis sur le marché, par peur de le voir partir libre l'été suivant. Une aubaine pour Tudor ? On peut déjà imaginer que la fin de saison de la Lazio devrait être un premier élément de réponse.
L'Olympique de Marseille doit-il se séparer de Valentin Rongier et Chancel Mbemba ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...