Olivier Giroud (37 ans) en a toujours sous la semelle. Alors qu'il devrait mettre un terme à son aventure avec l'équipe de France après l'Euro, l'attaquant français reste toujours performant avec l'AC Milan, en attestent ses 14 buts en 36 matchs cette saison. Un bilan flatteur pour celui dont la carrière a été bien au-delà des espérances. Celle-ci pourrait d'ailleurs connaître un tournant dans les mois à venir.
Giroud vers le LAFC ?
En effet, l'avant-centre tricolore arrive en fin de contrat avec la formation italienne. Jusqu'ici, il n'a toujours pas reçu d'offre pour prolonger en raison de son âge très avancé. Une année supplémentaire ne serait pas pour lui déplaire mais il est conscient qu'il n'est pas éternel et que ses meilleurs jours sont derrière lui. L'occasion pour lui de tenter une nouvelle et peut-être dernière expérience dans un championnat plus exotique ? C'est possible.
Selon The Athletic, le Los Angeles FC est prêt à le récupérer au terme de son bail. Les États-Unis, le champion du monde 2018 y songe depuis un bon bout de temps désormais et pourrait franchir le pas dès le prochain mercato estival. Plus qu'un choix sportif, c'est surtout un choix familial pour l'ancien joueur d'Arsenal et Chelsea, qui n'a jamais caché son attirance pour le pays d'Hollywood, où il a largement les capacités pour bien figurer.
Lloris en VRP
Pour l'heure, les deux parties discutent et un accord n'est pas encore à l'ordre du jour. Mais les négociations pourraient rapidement s'accélérer. Pour l'aider à prendre sa décision, la franchise californienne pourra compter sur sa dernière recrue phare, Hugo Lloris, très proche du buteur né à Chambéry après leur aventure commune chez les Bleus et leur long passage simultané à Londres durant près d'une décennie. Réponse dans les semaines à venir ?
Le Los Angeles FC, un bon choix pour Olivier Giroud ? Doit-il continuer sa carrière en Europe ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...