Avec le départ attendu de Kylian Mbappé au terme de son contrat en juin prochain, le Paris Saint-Germain risque de s'imposer comme l'un des grands acteurs du prochain mercato d'été.
On le sait, le champion de France en titre devrait notamment chercher à renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Luis Enrique dans l'entrejeu.
Neves, Paris a été également charmé !
Et justement, avec cette idée en tête, le PSG surveille avec une grande attention le milieu de terrain du Benfica Lisbonne João Neves, selon les informations du média O Jogo ce jeudi. Considéré comme une grande promesse du football portugais et titulaire indiscutable en club (45 matchs toutes compétitions confondues cette saison), le prodige de 19 ans a déjà été annoncé dans le viseur de Manchester United et de Chelsea ces dernières semaines.
Et en plus du PSG, le Lisboète se retrouve suivi par Liverpool et le Bayern Munich. Visiblement, les dirigeants parisiens ont supervisé l'international lusitanien (3 sélections) à plusieurs reprises et ont été séduits par ses qualités. Sur ce dossier, l'intérêt parisien semble crédible car Paris veut recruter à ce poste et le conseiller sportif parisien Luis Campos a toujours été sensible aux talents du championnat de son pays, comme Vitinha, Manuel Ugarte ou encore Gonçalo Ramos.
Une clause libératoire à 120 M€
Pour autant, le cas Neves reste complexe pour le PSG. En effet, Benfica ne compte pas négocier son départ et se retranche derrière sa clause libératoire fixée à 120 millions d'euros. Le club de la capitale peut-il réaliser un tel investissement pour un joueur peu expérimenté sur la scène européenne ? Ces dernières semaines, les Parisiens ont été souvent associés à des noms plus ronflants dans l'entrejeu : Joshua Kimmich (Bayern Munich), Bruno Guimaraes (Newcastle) ou encore Gavi (FC Barcelone).
Surtout que dans le même temps, les dirigeants lisboètes souhaitent conserver Neves pour une année supplémentaire et cherchent à prolonger son contrat, qui expire en juin 2028, en négociant au passage une augmentation de sa clause libératoire à 150 millions d'euros. Mais pour le moment, les discussions avec son agent, Jorge Mendes, n'ont pas avancé... Cela tombe bien, le PSG dispose d'une excellente relation avec l'homme d'affaires portugais.
Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu du Benfica Lisbonne João Neves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …