Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/03/2024 à 16h57

Gabon : Aubameyang-Mouyouma, le clash qui profite à l'OM...

Gabon : Aubameyang-Mouyouma, le clash qui profite à l'OM...
Pierre-Emerick Aubameyang peut se reposer pendant cette trêve.
Sur cette trêve internationale, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas été convoqué par le Gabon et va pouvoir se reposer. Une aubaine pour le club phocéen, qui profite d'un clash entre le buteur et son sélectionneur Thierry Mouyouma.

Avec 8 buts et 2 passes décisives sur les 7 derniers matchs disputés par l'Olympique de Marseille toutes compétitions confondues, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang marche sur l'eau ces dernières semaines sous les ordres de l'entraîneur Jean-Louis Gasset.

Et pourtant, sur cette trêve internationale de mars, l'international gabonais n'a pas été convoqué par son sélectionneur Thierry Mouyouma.

Un traitement indigne pour le clan Aubameyang !

Selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, l'ancien buteur du FC Barcelone ne se trouve pas à l'origine de cette décision. En effet, ce choix du sélectionneur des Panthères Thierry Mouyouma s'explique par une relation très tendue entre les deux hommes ! Lors de sa nomination en novembre dernier, le technicien gabonais n'avait pas apprécié l'attitude de sa star, qui n'avait pas fait le déplacement pour faire constater sa blessure à l'occasion d'un stage au Portugal. Dans la foulée, l'homme de 48 ans avait écarté le Marseillais pour les rencontres face au Kenya (2-1) et au Burundi (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Depuis, Mouyouma a assuré qu'il avait tenté de régler la situation avec son joueur phare. «J'ai appelé Pierre-Emerick, je n'ai pas eu de retour. Je lui ai laissé un message, aucun retour», avait-il expliqué face à la presse. Une version démentie par l'entourage d'Aubameyang, qui l'a même chargé. «La réalité, c'est qu'ils ne se sont jamais parlé, que, depuis le début, le sélectionneur n'est jamais entré en contact avec lui. Le problème n'est évidemment pas sportif. Le traitement que M. Mouyouma a réservé à Pierre-Emerick est indigne. C'est compliqué de les voir collaborer à l'avenir», a lâché le clan du joueur de 34 ans.

L'OM se frotte les mains

Dans l'immédiat, cette situation profite bien évidemment à l'OM ! Plutôt que de disputer deux matchs amicaux contre le Sénégal et le Congo, Aubameyang va pouvoir se reposer avant le Clasico contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1 le 31 mars. Une coupure bien méritée après un enchaînement très important pour le natif de Laval. Obligé de préserver son meilleur joueur au coup d'envoi du 8e de finale retour de Ligue Europa contre Villarreal (1-3) en raison d'une fatigue évidente, Gasset ne s'en plaindra pas...

Que pensez-vous de la situation de Pierre-Emerick Aubameyang avec le Gabon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/03/2024 à 16h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS