Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2024 à 09h00

OM : Meïté ne rejouera plus cette saison !

OM : Meïté ne rejouera plus cette saison !
Bamo Meïté ne retrouvera les terrains que la saison prochaine.
Blessé vendredi à l'entraînement, après un choc avec son coéquipier Luis Henrique, Bamo Meïté souffre de blessures à la cheville et au genou. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille doit déclarer forfait pour le reste de la saison. Un nouveau coup dur pour le club phocéen.

Après la défaite à Rennes (2-0) dimanche en Ligue 1, Jean-Louis Gasset se disait impatient de récupérer ses blessés. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille était loin d'imaginer que l'infirmerie allait accueillir un nouveau membre pour une longue durée.

Cette fois, le gros coup dur concerne Bamo Meïté. Vendredi matin à l'entraînement, le défenseur central de 22 ans a été victime d'un choc avec Luis Henrique. L'ailier brésilien est retombé sur son coéquipier après un duel.

Meïté stoppé dans son élan

Résultat, La Provence nous apprend que l'Ivoirien sera absent jusqu'à la fin de la saison ! Meïté souffre effectivement d'une double entorse de la cheville et d'une blessure à un genou sans arrachement qui le stoppent dans son élan.

Malgré le penalty maladroitement concédé au Roazhon Park, le défenseur prêté par Lorient commençait à enchaîner les performances encourageantes. Ses prestations donnaient probablement satisfaction à l'entraîneur Jean-Louis Gasset, privé d'une nouvelle solution dans son secteur défensif alors que les matchs vont encore s'enchaîner après la trêve internationale. Et non des moindres puisque le Paris Saint-Germain, Lille, Nice ou encore Lens apparaissent au menu dans les prochaines semaines en Ligue 1, en plus du quart de Ligue Europa contre Benfica.

La liste s'allonge

Autant d'échéances que Gasset devra négocier avec un groupe diminué. Rappelons que l'OM, peu épargné cette saison, devait déjà composer sans Samuel Gigot, Amir Murillo, Bilal Nadir, dont la saison est également terminée, et le capitaine Valentin Rongier qui, selon le quotidien régional, n'est pas certain de rejouer avant la fin de l'exercice. Tous ces pépins limitent la marge de manoeuvre du coach phocéen et la possibilité de ménager des joueurs entre les matchs. Avec le risque de fatigue et de nouvelles blessures…

Selon vous, l'OM peut-il réussir sa fin de saison malgré ses pépins physiques ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/03/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS